Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gorcy - Les minières - 16 juin 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Empty
MessageSujet: Gorcy - Les minières - 16 juin 2013   Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 EmptyLun 17 Juin - 6:18

Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Affich14
Départ de Mussy avec Doduvince pour rejoindre Gorcy. C'etait une bonne idee car d'entrée on monte le Parivaux, à froid cela aurait été moins drôle.

Le début est bien physique et le premier ravito est le bienvenu. On a rencontré Tac & Tic qui nous ont raconté brièvement quelques anédoctes de leur periple Sud-Africain.

Après le ravito commence notre périple dans la boue pour rejoindre les minières qui évidemment étaient bien grasses et où on avait le choix entre difficile ou facile. Après les minières, le terrain reste extrêmement gras jusqu'au 2ème ravito. Après ce dernier, cela restera bien sec et roulant.

Dans la derniere descente pour arriver à Gorcy, j'ai experimenté la loi de l'apesanteur, un beau vol plané avec une réception aléatoire mais que des bobos superficielles.

J'ai aperçu aussi Laurent G.

Comme indiqué sur un autre site, c'était du VTT avec plein de single tracks et de la glisse.

La France est un magnifique terrain de jeux pour le VTT.

Merci au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Gorcy - Les minières - 16 juin 2013   Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 EmptyLun 17 Juin - 19:01

En l'absence de RDV groupé avec BT21, je me suis également rendu à Gorcy avec Thomas Achouri, PIerre Jeangout et Baptiste Fosseprez. Une rando à 5 min de Musson mais c'est tout de même de suite un peu dépaysant au niveau de l'organisation, des villages,...

Au niveau parcours, la première partie était en effet intéressante mais technique et très boueuse et glissante. Des parties nommées "difficiles" dans des trous d'obus et pas mal de beaux singletracks ! Malgré un bon rythme, on avait du mal à dépasser les 15 de moyenne ! 

Après un ravito au terrain de cross, une 2ieme partie plus roulante et plus sèches avec quelques petites côtes plus sèches où Thomas nous démontrera qu'il est réellement possible de pédaler sur une jambe ! Quasi chacun y était allé de sa petite chute dans le boueux, j'ai quand à moi choisi le rapide. Dans une ligne droite, j'ai en effet réussi à décrocher de l'avant (en contournant une flaque ou sur une racine !). Une belle chute et c'est l'épaule et le casque (utile !) qui ont tout pris !

Au final, 43 km et une petite rando bien sympa, cela change des "classiques" !
Malheureusement, en cours de journée, j'ai commencé à ressentir une grosse douleur à l'épaule, tellement forte que j'ai crains en soirée pour ma participation pour le séjour cyclo dans 2 semaines. Heureusement désormais un peu rassuré, j'éai été faire une radio ce matin et je n'ai rien de fracturé. Cela va d'ailleurs déjà mieux maintenu grâce aux anti-inflammatoires donc prêt pour les cols !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Gorcy - Les minières - 16 juin 2013   Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 EmptyLun 17 Juin - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Gorcy - Les minières - 16 juin 2013   Gorcy - Les minières - 16 juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorcy - Les minières - 16 juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon 555 de Wanze - 9 juin 2013
» Arsdorf - 15 juin 2013 - Sortie montagne
» Chiny - 2 juin 2013 - La rando des 3 Truites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser