Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes   Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes EmptyVen 10 Mai - 5:11

Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Waimes10

Voici les résultats BT21, un tout grand bravo les gars cheers

Parcours de 85km (787 classés) :
- Laurent G : 64ème en 4:39:05
- Ben : 78ème en 4:44:24
- Mouch : 191ème en 5:14:13
- Daniel : 322ème en 5:47:15
- Bertrand : 359ème en 5:56:02

Parcours de 65km (741 classés) :
- Kevin : 232ème en 4:01:45
- Stef : 315ème en 4:19:42
- Yan : 418ème en 4:41:09

study Pas de traces de Maria scratch Suspect

Extrait vidéo du passage des membres BT21 sur le parcours :
Peu avant l'arrivée et au sommet de la piste de ski d'ovifat :
LaurentG / Ben / Mouch / Daniel / Bertrand / Kevin / Stef / Yan

Au plaisr de lire vos compte-rendus et impressions cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes   Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes EmptyVen 10 Mai - 8:51

De mon côté, ça n'a malheureusement pas été aussi bien que l'année passée où je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de racines ! Les conditions n'étaient pas les mêmes non plus suite aux averses orageuses de la nuit et juste avant le départ.
A 15 min du départ, nous étions encore avec les vestes pluie sur le dos.

Le terrain n'était pas extrêment gras mais cette humidité avait eu pour conséquence de mettre en évidence ces milliers de racines glissantes qui, à tout moment, vous font perdre l'équilibre.

Dès le début, je sentais bien que ce n'était pas un grand jour. Il m'a fallu un vingtaine de km pour me sentir mieux sur le vélo et commencer à pousser un peu plus sur les pédales.

Au km 40, je venais de reprendre PierrotJ et était en tête d'un petit groupe dans un chemin large en descente où il fallait freiner pour virer dans une épingle à droite. Arrivant un peu vite, ma roue avant a glissé dans des grenailles et me suis retrouvé au sol en tapant mon coude, ma hanche et... ma tête (merci le casque car il est fendu !!!).

Après cette chute, ça n'a pas été évident de retrouver le rythme. Déjà que je n'étais pas très à l'aise sur les racines avant, j'y étais encore moins après cette chute.

Arrivé au sommet de la piste de ski, je décide donc de prendre quelques minutes pour souffler et m'alimenter afin de récupérer physiquement et mentalement. Après 2 bonnes omelettes et des chips, me voilà reparti pour les 30 derniers km qui sont en profil descendant et donc plus roulant. Ouf !

Point + : Belle édition tout de même au niveau de l'organisation (Inscription, Fléchage, ravito), pas de pluie.
Pont - : Toujours dommage de faire passer tout le monde sur une mini passerelle ou une barrière à vache, ce qui engendre quelques énervements chez certains qui se font dépassés (2 flamands ont failli en venir aux mains !!!) et le sentiment de perdre du temps inutilement.
PS: J'ai dépassé Maria au Km 61-62 où il faut monté un petit talus assez raide. Elle s'était trompée et faisait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Muller

Muller


Messages : 59
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 52
Localisation : Martelange

Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Waimes 2013   Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes EmptyVen 10 Mai - 10:57

Et pourtant Maria était bien présente et termine. A contrôler encore 1x...
Superbe épreuve, météo délicate pour le départ et ensuite tip top.
Revenir en haut Aller en bas
yan

yan


Messages : 107
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 50
Localisation : orgeo-bertrix

Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes   Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes EmptySam 11 Mai - 11:12

Very Happy Pour ma part, je me suis bien amusé ! Après un départ correct mais dans la mauvaise vague Rolling Eyes je roule les premiers km sur un rythme plutôt tranquille.

Tout se passe bien, je me sens pas trop mal et décide donc d'appuyer un peu plus sur mes pédales, je double Maria et me fait doubler peu de temps après par Kevin.

Evil or Very Mad Manque de chance, à 5 ou 6 km avant les pistes de ski d'Ovifat et de la légère montée geek qui les précédende ( voir les extraits postés par Laurent et où j'ai bien du mal de rester en ligne droite Exclamation ) je suis victime d'une crevaison dans une bonne descente bien caillouteuse. Après avoir laissé échapper tout l'air de ma cartouche dans la nature Rolling Eyes je suis contraint de regonfler avec ma mini pompe à main au piston de 5 cm Exclamation Exclamation résultat : quasi 10 min de gonflage.

Comme j'en finis avec cette crevaison, Maria me rejoint. J'en profite donc pour faire un petit bout de chemin et de taper la causette avec elle. Je la quitte peu de temps avant Ovifat et son SUPER ravito et ses SUPERBES tartines d'omelette faite par deux SUPERBES dames bien sympathiques.

Je redémarre comme Maria arrive et c'est parti pour une bonne trentaine de km au profil quand même moins ardu que les trente premiers. Mais les passages dans les tourbières et les racines entament pas mal mes réserves et les 10 derniers km me font bien mal aux jambes tongue

bounce Enfin, de très très bonnes premières Cimes pour moi. Un très beau parcours, de superbes chemins, passages technique et côtes pas piquées des vers sans oublier bien-sûr les NOMBREUX et SUPERBES paysages.

Ma trace :
http://www.brytonsport.com/mapTrackView?id=3031469
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes   Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waimes - 9 mai 2013 - 10ème Cîmes de Waimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethe - 26 mai 2013
» Hobscheid - 5 mai 2013
» Suxy - 26 mai 2013
» Robelmont - 19 mai 2013
» Halanzy - 5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2013-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser