AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Orgeo - 27 janvier 2012 - Yan me guide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julius

MessageSujet: Orgeo - 27 janvier 2012 - Yan me guide...   Lun 28 Jan - 8:52

Après une excellente soirée à Rossignol pour la première du théâtre des Hérissons (Les belles soeurs), le réveil fut quelque peu difficile! Normal me direz-vous lorsque vous vous retrouvez avec une bande composée de Phil et sa femme, Claire et Denis, Fred et Angélique et Fred Bernard! Je me suis quand même couché vers 4h!!!

Mais ayant une grande envie de tester le mono-plateau, j'avais prévu de rouler à Orgeo en compagnie de Yan. François C. a annulé la sortie prévu sur Alle-sur-Semois car le timing était finalement trop serré!

C'est finalement chez Yan que nous débutons notre sortie du jour. Il ne nous faudra que quelques kilomètres pour nous rendre compte que le parcours allait être tout aussi difficile que celui de la semaine précédente. Le sol était encore recouvert d'une belle couche de neige vierge et de glace.

Nous prenons petit à petit la direction d'Herbeumont en suivant l'ancienne ligne ferroviaire 165 reliant Bertrix à Muno. Yan, trouvant cette partie un peu trop roulante, décide de me l'entrecouper par de solides grimpettes, histoire de bien se réchauffer...
Nous revenons ensuite sur le Ravel pour traverser un long tunnel de 1800m! Expérience intéressante! On ne voyait à un moment plus rien...
A la sortie du tunnel, nous arrivons à Herbeumont où nous décidons de faire une petite pose sur la colline où se trouve le château! Quelle vue magnifique sur le paysage:

Nous reprenons ensuite la direction du retour par un très long faux plat qui nous emmènera vers Saint-Médard (souvenez-vous l'année passée!!!).
Nous continuerons notre périple par de très chouettes petits sentiers jusqu'à Orgeo.

Bref, une très belle sortie en compagnie de mon guide du jour que je remercie encore chaleureusement!

Dernière édition par Julius le Lun 28 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Orgeo - 27 janvier 2012 - Yan me guide...   Lun 28 Jan - 10:24

En voilà de belles photos qui font envie Very Happy

Daniel et moi avons pour notre part choisi de parcourir la forêt d'Anlier ... à pied Wink
Au final, une belle balade de 16km, du physique avec cette neige gelée geek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com

Orgeo - 27 janvier 2012 - Yan me guide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1