AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Etalle - 29 décembre 2012 - La der' de 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent G

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 39
Localisation : Arlon

MessageSujet: Etalle - 29 décembre 2012 - La der' de 2012   Dim 30 Déc - 16:44

Au départ de cette dernière rando de l'année : 2 vélos de route (Jé et Laurent G) et nos 2 forçats de la route (Steph et Matteo), toujours en prépa du CapeEpic sur leurs VTT. Départ d'Etalle où Stéphane nous a rejoints en vélo depuis Mellier.

La météo est moins propice à la pratique du vélo que hier. Il fait 5° degrés, bien humide et surtout il y a beaucoup de vent, un bon vent du nord ! Et nous mettons justement le cap vers le Nord, direction Neufchateau !

Vent de face, les conditions sont difficiles... Les jambes sont un peu dures suite à la petite sortie d'hier et c'est la rando de reprise pour Matteo après une petite coupure ski. Les relais 2x2 s'enchaînent (dans ces conditions, on sent bien les relais !) et nous empruntons de nouvelles routes pour moi. Le coin est sympa avec notamment une belle traversée de la forêt de Chiny après Les Bulles et après Suxy. Les petites bosses que nous y empruntons font déjà bien mal aux jambes...Par contre, quelle différence avec les routes luxembourgeoises d'hier... Par endroit, les VTT sont quasi plus adaptés !

A Neufchateau, nous profitons de la course relais du vin chaud (à noter pour l'année prochaine, course relais en CAP de 3 h autour du Lac > ça a l'air bien sympa > on y ferait bien une ou 2 équipes BT21 !) pour s'arrêter un peu et prendre un petit vin chaud ! (merci à Stef qui aura fait une petite collecte sur place afin de financer le divin breuvage ;-).

Idée bien sympa pour se réchauffer mais la reprise n'en est que plus dure surtout qu'il faut ressortir de Neufchateau... Dans la côte, les doigts ont du mal à se réchauffer et on dirait que l'alcool (un seul petit verre ;-) descend déjà dans les jambes !!! Les "machines" se remettent vite en route mais la pluie fait alors son apparition alors qu'on retrouve cette fois un vent bien latéral... Par endroit cela souffle vraiment et on doit être bien attentifs ... pas question de lâcher le guidon ! Je casse alors (encore une fois) un rayon à Léglise, il faudra finir avec une roue un peu voilée...

Alors que Stef bifurque à Mellier, nous terminons par Marbehan et Rulles. Vu les conditions, les derniers km sont un peu longs et c'est finalement assez contents que nous rejoignons Etalle peu avant midi avec une moyenne largement inférieure à celle d'hier. Bravo aux 2 vttistes : déjà une sacré condition pour suivre les vélo de route sur l'asphalte !

Voilà, c'était probablement la dernière de l'année ! Bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures vélocipédiques...

Trace Garmin :
http://connect.garmin.com/activity/255805580

ps : une petite photo du ravito vin chaud suivra probablement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Crocostef

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 48
Localisation : Mellier

MessageSujet: Re: Etalle - 29 décembre 2012 - La der' de 2012   Dim 30 Déc - 18:59

Belle sortie ce dimanche matin avec mes 3 alcooliques........euh.......acolytes.
Matteo avait une sacrée descente affraid ......normal après ce stage d'une semaine aux Menuires....n'est-ce pas Monsieur Dusse.... lol!

Bon réveillon à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etalle - 29 décembre 2012 - La der' de 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninove 2012 le 11 mars 2012
» Paris Foch le 21 décembre 2012
» Le point sur les contrats du SUA (2011-2012)
» RC Lens - Saison 2011 - 2012
» La L1 en Live 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: