AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Habay - 21 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doduvince



Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 42
Localisation : Mussy-la-Ville

MessageSujet: Habay - 21 juillet 2012   Dim 22 Juil - 6:38

Heureusement, fête nationale ne veut pas tjrs dire drache nationale !

C'est donc sous un ciel clément, voir ensoleillé que je m'engage sur le 42 kms de cette rando de Habay. Première partie un peu compliquée le long du lac avec toutes ces racines. Ensuite, nous nous retrouvons rapidement sur des chemins déjà empruntés la semaine précédente à Rulles, mais qui ne sont pas du tout en mauvais état.

Le parcours s'avérera très roulant, avec seulement 630 m+ pour 40 bornes, sans réelle difficulté donc ! Mais ça fait du bien aussi et le dodu que je suis a l'occasion de faire parler sa maigre puissance et aller chercher une moyenne honorable de 19 Neutral

Je vais pas la faire trop longue sinon Cyril, notre nouveau petit reporter, va m'en vouloir Wink

Petit clin d’œil aux machines de guerre du BT21 qui se tapent ce jour un circuit route pas piqué des vers puisqu’annoncé avec 3300 m+.

A bientôt

Vincent (vais aller faire du p'tit bois pour un bon bbq ce midi moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: Habay - 21 juillet 2012   Lun 23 Juil - 5:15

Une belle journée de VTT au programme ...

Etape 1 :
La première partie de ce jour de Fête Nationale est consacrée à la rando VTT organisée par le SI de Habay-la-Neuve, une rando bon enfant sans grande difficultés, parfaite pour tourner les jambes tout en papotant avec les copains ! De nombreux chemins ont été empruntés la semaine dernière mais ont tout de même eu le temps de sécher quelque peu, ce qui est tout de même plus agréable !

La principale surprise durant cete rando sera la perte d'Olivier après 3 kilomètres Shocked scratch Malgré un arrêt de près d'un quart d'heure au bord du chemin et les recherches de Julius qui est revenu en arrière, impossible de remettre la main sur Olivier Exclamation Mystère ! Nous continuons donc en quintet cette rando au dénivelé très raisonnable, il en faut bien de temps en temps. Malgré tout, JérômeG qui est malade depuis la veille, a bien du mal à suivre et nous levons le pied au sommet au sommet des côtes pour qu'il puisse nous rejoindre.

Retour ensuite à la case départ pour un petit apéro tous ensemble sous le sunny sunny Exclamation Shocked bounce cheers L'été arrive enfin cheers

Participants : Fred, Julius, Angélique, Olivier, JérômeG, LaurentG, Laurent

Etape 2 :
Retour ensuite à la maison pour recharger les batteries et repartir en direction de Metzert pour la reconnaissance du parcours de la rando du 3 aout. Malgré une fine pluie par moments, nous partons à la découverte du parcours qui a bien changé depuis début mai, les ronces ont envahis plusieurs tronçons qu'il sera nécessaire de dégager quelque peu afin de ne pas lacérer les mollets des participants Evil or Very Mad Wink Le parcours est au final bien plaisant pour une première organisation avec de nombreux singles et un passage dans la carrière de sable de la Setim, je recommande Exclamation

En résumé, 105 km de VTT sur cette journée à un rythme très raisonnable. j'espère tout de même ne pas en avoir trop fait avant la sortie montagne de demain ...


_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mar 24 Juil - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Cyril

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Habay - 21 juillet 2012   Lun 23 Juil - 20:04

9h00 drunken départ de la maison communale d'Habay la Vieille. Facile de se garer, il n'y a pas foule semble-t-il. Le ciel est couvert, mais pas de pluie à l'horizon, peut-être quelques gouttes à prévoir sur le parcours tout au plus d'après les prévisions. Je m'enregistre, et constate que des installations sont en places pour accueillir du monde (musique, tentes, tables et bancs, bar, etc...). Je consulte les cartes, m'informe sur le marquage ( What a Face ) et hop me voici parti.

Directement, le tracé nous amène sur une trace étroite jonchées de racines que certains reconnaîtront du tracé de Rulles. Un peu technique, le pied gauche parfois posé au sol pour récupérer l'équilibre, mais rien de dramatique. Le sol semble moins humide que la semaine passée, et je trouve cette mise en situation immédiate finalement bienvenue. A froid peut-être, mais on sait que l'on fait du VTT ... D'entrée les abords du parcours me plaisent. Ce parcours qui nous amènera, au fil d'une trace un peu cassante au départ et bien plus ''souple'' par la suite, au travers de charmants sous-bois, clairières, chemins forestiers, sous un ciel certes gris mais très lumineux, éclairant bien mieux que la semaine passée le parcours sylvestre.

Pour ne rien gâcher à la fête de ce parcours somme toute assez ''familial'' car très peu technique (hormis le tout début) et avec peu de D+, le sol a bien séché et nous n'aurons que trèèèès rarement l'occasion de mouiller les chaussures, tout au plus nos montures auront-elles changé de couleur au terme de ce parcours.

Arrivé au panneau de bifurcation vers la boucle des 42, hésitant, j'opterais malgré tout pour la distance inférieure, de crainte de compromettre la sortie du lendemain, j'ai en effet mal au genoux gauche.... Je reconnaîtrai alors par la suite une partie du parcours d'Heinstert si mes souvenirs sont bons (le long du lac), mais cette fois nous ne bifurquerons pas vers Nobressart. Je me ferai doubler dans la partie longeant le lac après le petit gué à franchir, par mon collègue Laurent Schouweiler, je n'essaierai même pas de le suivre, c'est une vraie fusée Smile Je roulais en effet dans la roue d'un biker au maillot multicolore depuis la bifurcation du 42/35, et je le passerai quelques minutes plus tard. Quelques petits ponts, un soupçon de boue histoire de nous rappeler qu'il a tant plu ces derniers temps, mais si peu finalement.. ça a fameusement séché depuis la semaine passée.

Premier ravitaillement, j'ai mal au genoux, ça se confirme Suspect . Nouvelles chaussures, et cales mal réglées (ma faute... je n'ai pas corrigé la position, ni l'angle après que le vendeur me les eut installé), genoux gauche douloureux. Hum. A l'arrivée au ravitaillement, je verrai le BT21 sur le point de partir et irai les saluer, toujours impressionné que je suis par leur fière allure et leur palmarès impressionnant. J'en perd presque mes moyens et ma conversations... abordant des sujets tellement inintéressants que je m'en trouve furieusement banal... Pourtant je ne suis ni timide, ni maladroit en public habituellement mais là je ne sais pas, je suis impressionné. jocolor No C'est comme ça. Je déclinerai non sans regret (un jour j'y arriverai, un jour!) leur proposition de me joindre à eux pour quelques kilomètres, car bien incapable en temps normal de suivre leur rythme, je le serais encore moins diminué avec mon genoux douloureux. Je ferai enfin la connaissance IRL de Julien, l'homme en forme qui avale les D+ comme des cornflakes. Et aussi de Dudovince qui se présenta alors que je m'attaquais aux bananes et oranges du ravitaillement.

Me voici reparti, seul, genoux douloureux. Il ne parviendra cependant pas à gâcher mon plaisir, et je me surprendrai même à dépasser d'autres bikers. Et puis arrive une portion bitumeuse. Une longue descente, sympa pour reposer les jambes et prendre l'air, suivie d'une courte montée un peu raide et là retour dans la nature... sur une portion que j'ai simplement a-do.ré! A fond tout le temps, profil descendant mais si simple techniquement que le principal des effort consistera à éviter les jolies fleurs roses qui penchent sur la trace à gauche (bon c'est juste la sève qui est toxique, m'enfin pas envie d'essayer le reste). Je me suis amusé comme un petit fou, roulé en me faisant vraiment plaisir et en oubliant le genoux. Il s'agit de la portion des 8 derniers kilomètres.

Enivré par le plaisir de cette portion..... je n'ai plus conscience des kilomètres qui défilent au compteur, et quand d'un coup, après un petit raidillon de 5-6m, je me retrouve face aux grilles de l'entrée du parc, donc à l'arrivée... je m'écrie ''quoi déjà????'' sincèrement stupéfait d'avoir déjà terminé le parcours. Finalement un peu triste de n'avoir pas opté pour les 42. Car mon compteur indiquer 32,65km... et malgré le genoux, il y en avait encore dans les jambes sans problèmes. Petit Gibus, s'il aurait su, il aurait venu sur l'42. Je reste toutefois prudent car tous ces parcours, je les fais pour la première fois et je ne connais pas du tout le type de terrain du coup... je suis probablement trop prudent. Je finirai bien par trouver un binôme de mon niveau avec qui progresser, et trouver la motivation nécessaire pour aller au-delà du bon sens quand il faut.

J'entre donc dans le parc, et croise près du camion-sono Michel, et son filleul que je salue. Nous profiterons du soleil ensemble autour de quelques verres, en compagnie de mon épouse, ma fille et mon beau frère, partis sur le parcours de marche de 16km qui en réalité n'en faisait que 12. L'équipe du BT21 est au complet, également attablée. Je croiserai Dudovince également, nous papoterons un instant. Une petite heure plus tard, tout le monde se sépare, sous le soleil, avec la promesse d'une après-midi ensoleillée....

Mais en arrivant à la maison.... paf, la drache nationale. Nous aurons finalement pu profiter d'un temps clément sur le parcours, d'un soleil radieux et réparateur lors de l'apéro, et d'une douche gratuite pour le jardin l'après-midi. Un bilan très positif, le genoux va mieux ce soir, les cales sont bien réglées, et je suis d'attaque pour demain soir et les autres soirs de la semaines dont je vais profiter à fond histoire d'être chaud pour le week-end que l'on nous annonce.... pluvieux. Pourquoi ça ne m'étonne plus....

Voici ma trace de Samedi 21:




Niveau cardio, je trouve que j'ai été bien plus souvent dans le rouge que d'habitude. Pourquoi, aucune idée, pourtant je n'étais pas du tout rincé après le parcours, que du contraire.

A bientôt sur les sentiers.
Cyril
afro

PS: j'allais oublier... What a Face le fléchage était bon, juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu... enfin bon je ne me suis pas perdu elephant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent G

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 38
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Habay - 21 juillet 2012   Lun 23 Juil - 20:53

Rando très sympa en effet.
Ca fait du bien d'enfin rouler dans des conditions (quasi) sèches ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Habay - 21 juillet 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Habay - 21 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme BIKE FEST du CELTIC SKULL 7 et 8 juillet 2012
» [29,30 Juin et 1er Juillet 2012] 3ème édition, le Raid des 3 Vallées – Traversée du Haut-Béarn
» LEDENON 9 et 10 JUILLET 2012 avec X-TREMLIMIT
» Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
» Plaque moto : 180 x 200 mm au 1er juillet 2012..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: