AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Orval - 8 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergaume

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 43
Localisation : Mussy la Ville

MessageSujet: Orval - 8 juillet 2012   Dim 8 Juil - 15:25

Réveil et un œil par la fenêtre, il semble qu'il a plu une bonne partie de la nuit, il tombe toujours des cordes a 6H15 du matin.

Avec mon pote Yves, on arrive a Villers devant Orval ("Orval") il ne pleut plus. Il y a déjà 4-5 bikers.

7h45, Départ sur la route, puis première montée, effectivement des litres d'eau sont tombés la nuit, les chemins sont détrempés. Les premiers 13 Km sont une succession de montée et de descente mais dans des chemin de débardage, donc bien boueux cela colle et les descentes sont très glissantes. On se dit si c'est comme ça tout le long, cela ne va pas être triste. J'ai fait un roulé boulé dans la boue mais sans trop d'incident.

1er Ravito a Willers, plutôt simple ce ravito mais bon on est pas venu pour manger. Là, on rencontre l'organisateur sur son quad qui retrace a la chaux. Il nous informe que cela va être roulant jusqu’au prochain ravito à 35Km. Effectivement pendant plus de 15 km on longe les flancs de la colline et on roule à une bonne allure. Les paysages sont magnifiques. 2e ravito a Margny.

C'est ici que je décide de lever le pied et laisse partir Yves, la suite sera du même style roulant mais avec la pluie de la nuit, le terrain est très collant. Arrivée sur les hauteurs de Herbeuval, on se retrouve sur un plateau avec du soleil cheers et une vue à des kilomètres à la ronde sur la France, génial. On passe pas loin de Montlibert. A Sapogne sur Marche on reprend la route juste avant le village de Auflance ou on repique sur un chemin agricole avec une jolie montée dans l'herbe. Après une descente jusqu'Orval où nous goûtons à la bière Sainte de Orval. Étrangement c'est la seule rando où on ne voit que des verres d'Orval sur les tables.

Bilan, chouette parcours, fléchage OK mais dans certaines descentes les bifurcations sont signalées un peu trop tard. Bike wash avec un seul tuyau affraid, temps d'attente interminable. Magasin Veloland présent avec des tests de 29'' Very Happy, belle initiative!!

Total: 51,32 KM et D+ 804

Guibert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Orval - 8 juillet 2012   Dim 8 Juil - 18:51

J'aurais dû aller à Orval geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
den

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : Fontenoille

MessageSujet: Re: Orval - 8 juillet 2012   Lun 9 Juil - 16:56

Vu que j'avais été à nouveau malade cette semaine et que le départ en vacances se faisait à 12h, l'option Val 35 Orval me semblait la plus appropriée. Arrivée 10min avant le départ, je fonce m'inscrire et je croise Claire, Denis et leur petit en mode échauffement (du moins pour Claire). Inscription validée, mini échauffement et c'est parti! 1er constat: ya pas foule! On doit être une vingtaine max à s'élancer. j'imagine que pas mal de gens étaient soit sous la couette, soit sur Fratin.
Départ en trombe pour certains puis après 500m y'en a qui sont déjà dans le rouge Shocked

J'y vais mollo puis une première ascension boueuse arrive. j'en profite pour me placer dans les 5 premiers. Benedict Therer pousse un peu et ça s'éffile. On reste à 4 après 1 descente boueuse. A partir de là je me plante pas mal sur les traces (j'me tape un tronc alors que la passage se faisait à côté) et je perds un peu de terrain. Je me retrouve 3eme un bon moment puis le 4eme revient sur moi après un freinage tardif dans une descente.
On va rouler ensemble une bonne dizaine de kms, on en profite pour papoter sympathiquement (le gars s'est tapé Esch/Alzette jusque Orval pour tester le Val !!!!).

On arrive sur la portion de route à 1km de l'arrivée, je passe la plaque et je termine seul en 3eme position en 1h40 à 3min du 2eme et 4min de Benedict There vainqueur du jour. Ca faisait longtemps que je n'avais plus participé à un Val et j'y ai pris un certain plaisir. A mon niveau c'est cool!

Organisation modeste mais sympa; fléchage un peu limite dans les descentes et effectivement l'unique tuyau d'eau bof bof....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Orval - 8 juillet 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
Orval - 8 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 eme BIKE FEST du CELTIC SKULL 7 et 8 juillet 2012
» [29,30 Juin et 1er Juillet 2012] 3ème édition, le Raid des 3 Vallées – Traversée du Haut-Béarn
» LEDENON 9 et 10 JUILLET 2012 avec X-TREMLIMIT
» Ethylotest obligatoire à partir du 1er juillet 2012
» Plaque moto : 180 x 200 mm au 1er juillet 2012..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers: