Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine Empty
MessageSujet: Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine   Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine EmptyDim 24 Juin - 12:24

Bonjour,

Partis sur le 35 avec mon épouse, pour la préparer un peu au RDS semaine prochaine, nous avons terminé avec à peine 30km au compteur et juste 250 et des mètres de dénivelé positif. Au point que nous nous sommes demandé au sortir de la forêt juste avant l'entrée dans Chantemelle, si nous n'avions pas loupé des flèches, ce qui explique sur la trace l'aller retour de la fin...

Un parcours extrêmement roulant, caillouteux, mais roulant. Que nous avons fait au rythme de mon épouse. Nous avons beaucoup aimé la première partie jusqu'au ravitaillement chez Espace Cycles. Partis vers 9h45, nous rentrerons rapidement dans les bois. Nous suivrons le fil de l'eau un bon moment, sur une piste sèche et caillouteuse. La pluie de la semaine n'aura pas gâché le terrain. Nous croiserons un VTTiste à pied dans l'autre sens, que nous tenterons de dépanner sans succès (notube percé et pneu déjanté... avec une pompe à main... difficile de remédier à cela, il n'avait pas de chambre... ni de pompe, nous la lui avons prêté mais sans succès). Nous avons beaucoup aimé ces bois, et le bruit de l'eau zen qui nous accompagnera un bon moment. Nous reconnaîtrons certains passages de la rando d'Etalle, mais cette fois la côte près des ruines sera une montée et pas un descente. Ce sera la seule ''difficulté'' du parcours.

Après cette immersion en forêt, dont nous profiterons sans nous presser, nous nous retrouverons sur une portion de route qui nous conduira au ravitaillement sur le parking d'Espace Cycles (km 22 environ). Une table bien garnie nous attendait. La suite malheureusement.... fût un peu trop goudronnée, nous découvrirons tout de même le village de Fratin, mais pour le reste... nous resterons sur notre faim. De la forêt certes, mais pas aussi agréable qu'au début, et surtout bien trop de route, et pas assez de kilomètres finalement.

Une remarque: le fléchage était bien trop limite sur la seconde partie du parcours! Etant donné le foisonnement de tout un tas d'autres fléchages, la mention VTT aurait été bien utile, pour distinguer notre parcours de tous les autres. Autant au départ nous nous accommodions des petites flèches car elles étaient accompagnées de la mention qui va bien, autant sur la fin... hum hum. Heureusement que nous étions en mode rando et pas en mode sport. Autre remarque: aucun panneau pour indiquer le point de départ, nous avons pu compter sur les indications des brocanteurs. Quelques panneaux auraient été appréciés.

Dans l'ensemble donc une rando sympa, mais trop courte et sans grande difficulté, du coup même mon épouse dont nous avions respecté le rythme a terminé avec encore un tas de réserve et un petit pincement au coeur que ce soit déjà terminé. Je la préviendrai tout de même que la semaine prochaine... ce ne sera pas la même histoire (le D+...)

Pour conclure donc, une impression mitigée. Les 20 premiers kilomètres formidables pour une balade en famille, je pense même pouvoir y aller avec la remorque et ma fille dedans. Mais les 10 derniers ne valaient pas le détour. Une petite boucle en plus à la fin aurait probablement fait oublier cela. Nous aurons au moins évité la pluie, mon Weather Pro avait raison, à l'heure près Smile

Voici donc notre trace pour le 30.



Aujourd'hui mon cardio bippait souvent, mais contrairement à l'habitude, c'était pour me signaler que ma FC était trop basse
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine Empty
MessageSujet: Re: Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine   Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine EmptyLun 25 Juin - 7:52

Pressé de rentrer pour midi, je suis aussi allé à Chantemelle pour une rando de 60 kms prévus initialement. Pas de pluie donc ce matin au moment de m’élancer seul Sad puisque l’équipe est dispersée entre Bertogne et Malmédy. Archiiiiiiiiiiiiii roulant, le parcours sillonne comme à chaque fois les plaines de la région d’Etalle. Rien de bien exotique surtout qu’en fait il n’y aura finalement qu’un petit 53 kms au compteur. Le fléchage, bien trop discret et plus que tardif oblige à faire régulièrement demi-tour. Un minimum syndical à revoir...

En résumé, une rando idéale pour faire péter le chrono et se donner l’illusion d’être en forme ! Et tout en contraste avec ce qu’on trouvera dans les Dolomites à la fin du mois!

Participant : ben , moi tout seul ma fois ; distance 52,8 kms ; D+ 680 m ; moy. 23,2 kms/h
Revenir en haut Aller en bas
doduvince




Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 48
Localisation : Mussy-la-Ville

Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine Empty
MessageSujet: Re: Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine   Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine EmptyLun 25 Juin - 8:11

Comme Olivier, étant attendu pour midi pile à la maison, nous nous rabattons sur la rando de Chantemelle qu'on savait très roulante.

Avec Yves, nous décidons de rallier le village de chantemelle à vtt au départ de Mussy-la-ville, histoire d'augmenter la distance. Au total donc, nous aurons pile 80 kms au compteur, avec une moyenne de 19,5. Là on se dit wouahhhh !!! Mais bon, le parcours n'était pas exigeant du tout donc Wink

Côté parcours justement, des chemins bien secs mais pas très fun, on le savait. Une boucle jusque Meix-devant-Virton avec tout de même ça et là 2-3 jolis singles. Le fléchage était effectivement très approximatif, fallait donc être très attentif. Des changements de direction indiqués bien trop tard, qui ont comme conséquence de casser le rythme. Mais bon, on a déjà vu pire Evil or Very Mad

Vivement jeudi, départ pour la Passportes du Soleil à Morzine. 90 kms avec 6000 M- et 1000 M+. Une très belle rando à caractère descendant comme vous l'aurez compris. On en prend plein la gueule côté paysage avec le Mont-Blanc et le Pic du Midi. Et puis, il y a des portions très techniques, de bons apprentissages ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine Empty
MessageSujet: Re: Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine   Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantemelle - 24 juin 2012 - La Sarrasine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haucourt-Moulaine 10 juin 2012
» Bertrix - 9 juin 2012 - Les Boucles de la Semois
» Bertogne - 24 juin 2012 - Les Boucles de l'Ourthe
» Pass'Portes du Soleil - 30 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser