Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes   Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes EmptySam 19 Mai - 6:28

Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Cimes211
Une première aux Cimes de Waimes mais pas une première dans la région puisque j'ai commencé le VTT dans le coin.

Départ tôt de Mussy, arrivée à Waimes vers 8h. Prise des plaques de cadres sans faire la file.

Doduvince et Le Bug partent sur le 85Km et moi comme Lucky Luke seul sur le 65Km Very Happy J'ai aperçu des Bikers du BT21 et j'ai été dépassé par un Grand Biker sur un vélo vert tout rigide même pas essayé de lui tenir la roue Wink

Le temps est avec nous plein soleil toute la rando mais les pluies des jours précédents ont laissé à certains endroits de belles parties boueuses.

Départ 9H38, tranquille je laisse la meute s'exciter. Jusqu'au 1er ravito tranquille avec des petites côtes et des racines. On a plus l'habitude de rouler sur de tels chemins.

Apres le ravito, les choses se corsent et les chemins boueux aussi mais pas trop. On a pu se rafraichir les pieds dans 3 passages de rivières, c’était sympa, sous la pluie je n'aurais pas dit pareil. Il y avait de belles descentes techniques mais vu le nombre de bikers et parfois leur manque de technique, passage à pied oblige.

Coup de mou entre le 25/35Km, et nous voila devant la piste de ski de Ovifat, plein de monde et ambiance, j'ai pas tout monté mais bravo aux courageux qui l'ont montée. 2e ravito, tout bien achalandé par ailleurs.

Après 2nd ravito, partie super ludique et roulante jusqu'au 3e ravito. Enfin la traversée de la tourbière au Signal de Botrange, c’était une peu comme la tranchée d'Arenberg.

Après 3e ravito, des parties très roulantes qui m'ont permis de récupérer mais nous voilà sur les 5 derniers kilomètres dans des chemins très gras où la roue colle bien au terrain. Les premiers 58Km ont épuisé l'homme et l’arrivée fut un soulagement.

Bilan:

* Retour au source pour moi et paysage toujours aussi génial
* belles descentes techniques et magnifiques singles tracks
* Ravito 3 étoiles
* Orga au Top, comprends leur 2e place en 2011
* fléchages et signaleurs
* Spaghet extra, on avait pas notre ticket et on a eu droit a notre Bolo cheers

---
* départ en ligne et tard
* attitudes d'une grande partie des "spreekt u nederland" et un francais Exclamation
* les déchets avant et après le ravito. A Ovifat, il y a un monsieur qui descendait la 1er descente apres le ravito avec un sac poubelle pour ramasser les déchets

Je ne suis pas fan des départs àa 9h30 mais l’année prochaine je pense essayer L'Ardenne Trophy ou le Raid des Hautes Fagnes.

Désolé je ne me souviens pas de ton nom Biker BT21, mais on dit un Mussypolitain lol!

Guibert
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes   Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes EmptySam 19 Mai - 18:43

Il y avait une bonne quinzaine de régionaux répartis sur les différents parcours ce jeudi à Waimes. Un tracé assez chouette mais victime de son succès et du bon temps de ce jeudi! En effet, je pense qu'ils devraient limiter les inscriptions à l'avenir pour éviter les embouteillages sur les parties étroites. Dommage de devoir se suivre en file sur les singles. Surtout en partant en fin de troisième vague.
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes   Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes EmptyLun 21 Mai - 13:26

Pour ma part, une seconde participation et une distance revu à la baisse (65 au lieu de 85 l'an dernier).
La météo des derniers jours a rendu le terrain nettement plus gras et plus dangereux que lors de l'édition 2011 pale
Parti dans la dernière vague (10h00), je me suis fait remonté par toutes les "bêtes"... pas génial affraid affraid
Comme le dit si bien Guibert, je trouve sincèrement nos "amis du Nord" pas très très sympa No et j'ai également été choqué du nombre impressionnant de détritus laissés sur le tracé par les participants Shocked
J'ai également aperçu Olivier mais n'ai pu le saluer (plus de souffle au pied de la piste de ski Embarassed ) par contre ce fut un vrai plaisir d'échanger quelques mots à l'arrivée avec Claire et Julien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Laurent G

Laurent G


Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Arlon

Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes   Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes EmptyLun 21 Mai - 21:35

Mon petit CR :
http://www.natureisourplayground.com/article-les-cimes-de-waimes-atteignent-des-sommets-105575231.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé





Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty
MessageSujet: Re: Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes   Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waimes - 17 mai 2012 - 9ème Cîmes de Waimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOLOMITI TOUR 2012 - 2 au 7 juillet 2012
» CROCODILE TROPHY 2012 - 20 au 28 octobre 2012
» Rulles - 15 janvier 2012 - Meilleurs voeux 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012 :: Grands évènements 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser