Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus Empty
MessageSujet: Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus   Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus EmptyLun 14 Mai - 6:00

Une Millevertus bien fraîche !

Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus Vtt-ti10

Décidément, difficile de rouler en court cette année pale ! Il ne fait pas plus de 4°C ce matin au départ de la 1ère édition de la Millevertus organisée par le comité de quartier de la rue des Acacias à Tintigny, brrrrrr ! Je démarre en solo cette rando sur le coup de 7h30 à cause d'une communion prévue à midi ! Je suis malgré rejoint rapidement par Guillaume du BC La Rulles avec je vais découvrir le parcours de cette nouvelle rando.

Suite à la course de la veille, les jambes ne sont pas très souples durant les 15 premiers kilomètres, heureusement le dénivelé est raisonnable et le sol bien sec et roulant. Voilà de quoi se refaire une santé rapidement ! Les kilomètres défilent rapidement tout en papotant gentiment avec mon compagnon du jour, il faut malgré tout rester attentif car le fléchage dans les bois est souvent assez tardif dans les changements de direction Evil or Very Mad et le balisage sur route est de forme assez étrange et il n'est pas toujours évident de comprendre tout de suite la direction à prendre !

Après une vingtaine de kilomètres, nous nous demandons doucement quand va apparaître le premier ravitaillement scratch mais toujours rien à l'horizon ! Nous poursuivons notre chemin tout en escaladant quelques petits raidards pas piqués des vers Razz , cette portion entre les km 25 et 35 comporte quelques belles côtes. Le quad de l'organisation fait un peu le bouchon dans un chemin chaotique et est tout étonné de nous voir dépasser par les bas-côtés du chemin !

Après 40 km, nous arrivons enfin à notre premier ravitaillement, la pause banane/orange vient bien à point. D'après la carte, il n'y a pas d'erreur ! Et nous aurons encore droit à un autre ravitaillement dans 10 km ! Vraiment bizarre comme répartition ! Cette partie du parcours est à nouveau plus roulante et moins accidentée, nous en profitons pour accélérer quelque peu en compagnie d'un jeune un peu excité ! Comme prévu, nouvel arrêt au km 50 en compagnie d'Angélique et des enfants ainsi que de quelques membres sympathiques du CC Bellefontaine.

La dernière partie nous ramène doucement vers Tintigny et je profite des quelques faux-plats pour hausser le rythme. Guillaume perd un peu de terrain mais je l'attend au sommet avant de rejoindre l'arrivée.

Au final, une belle rando sans grande difficultés techniques mais bien agréable sous ce beau soleil retrouvé ! Il ne manque que quelques petits ajustements à prévoir pour l'année prochaine (balisage tardif et position des ravitaillements) mais c'est tout à fait compréhensible et excusable pour une première édition !

En résumé : 61 km - 775 m de dénivelé - moyenne 19.7 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/178045136
Participants : Angélique, Gauthier, Gaëlle, Nathan, Fred, Olivier, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Tintigny - 13 mai 2012 - La Millevertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulles - 15 janvier 2012 - Meilleurs voeux 2012 !
» DOLOMITI TOUR 2012 - 2 au 7 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser