Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyLun 7 Mai - 6:22

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Vtt-ho11

Des nouvelles des participants à cette rando Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Gadoue    Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyLun 7 Mai - 11:29

Hello,

J'ai hésité à aller rouler ce dimanche matin vu la pluie tombée les jours précédents et durant la nuit de samedi à dimanche. Messancy reste dans les mémoires !!

Avec Doduvince, on est parti sur le 45Km vers 7h. Pas de pluie toute la rando même du soleil. Surprise, le parcours n'était pas trop boueux jusqu'au 1er ravito, jusqu'au 2e ravito les derniers kilomètres sont extrèmement boueux et cela devient difficile de monter certaines côtes (enfin pour moi) et le fléchage était parfois limite. C'est l'avantage de la boue, on suit les traces des premiers. Après le 2e ravito, partie moins boueuse et final assez cool.

En résumé, magnifiques single tracks, de sympathiques descentes. Et des traversées de rivière les pieds dans l'eau. Ravito bien agréable, manquait que le café pour accompagner la galette au riz. Fléchage un peu juste.

Je me demande combien on fait le déplacement ??

Comme Messancy ou Attert, sous le sec cela doit etre le pied.

Et puis dans la region on devrait rendre obligatoire la vente d'Orval. Une rando sans Orval, c'est une rando avec un goût de trop peu.

Guibert
Revenir en haut Aller en bas
doduvince




Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 48
Localisation : Mussy-la-Ville

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyLun 7 Mai - 12:01

Ah ça Guibert, tu l'as dit, une rando sans Orval est une rando ... Je cherche, je cherche mais rien ne me vient. Pas facile de faire des rimes. Orval, banal, pédale, cale... Ce qui est sûr, c'est que la Bofferding, j'aime pô !

Bon, sinon très belle rando hormis quelques passages vraiment rendus difficiles par la boue mais qui le seraient presque tout autant par temps sec. Des ravitos fort bien agrémentés mais un fléchage plus qu'approximatif. Il a parfois fallu chercher le tracé, notamment après le second ravito, quand vous partiez sur le 72 et 95 ! On s'est bien paumé avec des Rullots. Heureusement qu'un sympathique autochtone nous a remis sur le bon chemin, sans compter sur Sébastien Colback qui avait gardé en mémoire le tracé de l'année précédente.

On ne le dira jamais assez mais le fléchage, y faut pas hésiter à faire des rappels et surtout annoncer des virages serrés suffisamment tôt !

Comme l'indiquait Guibert, de très beaux singletracks, une belle région en somme ! MAIS VIVEMENT LA SECHERESSE
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyLun 7 Mai - 19:39

J'ai également beaucoup aimé cette rando, je n'ai fait que le 25 car seul, j'ai regretté de ne pas avoir bifurqué (encore une fois... grrr il faut que je me trouve un binôme en forme mais pas trop et surtout motivé).

Si vous avez la trace du 45 je suis preneur! (format Garmin) Je refais le 25 Samedi prochain avec Madame, l'avantage c'est que dans ce coin ça draine mieux que du côté de Marbehan par exemple... Après pour le 45 ça passe d'après le plan de l'autre côté de la frontière et là c'est plus meuble comme sol, nous le faisons régulièrement à pied + poussette 4x4 sur 20 ou 25km et quand il fait humide, on transpire un peu. geek

L'absence d'Orval m'étonne peu du côté Grand-Ducal. Celle de vin chaud par contre un peu vu les températures What a Face

Et comme tout le monde je crois: vivement le sec.
Revenir en haut Aller en bas
Bergaume

Bergaume


Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 50
Localisation : Mussy la Ville

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: trace GPS   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyMar 8 Mai - 6:28

Hello Cyril,

J'ai la trace GPS (Garmin) du 45km.

Impossible de mettre un lien sur le forum pour le moment. Je suis en periode d'essai Embarassed

Guibert


Dernière édition par Bergaume le Jeu 10 Mai - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45
Localisation : Arlon

Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike EmptyMar 8 Mai - 6:38

Génial! Un tout grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty
MessageSujet: Re: Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike   Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobscheid - 6 mai 2012 - Aischdall-Bike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marbehan - 13 juillet 2012 - Run & Bike
» HOUFFALIZE BIKE FESTIVAL 2012
» Rulles - 15 janvier 2012 - Meilleurs voeux 2012 !
» Hobscheid - 8 mai 2016
» Hobscheid - 5 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser