AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril



Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Localisation : Arlon

MessageSujet: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Mar 17 Avr - 18:26

Bonsoir à tous,

J'ai le plaisir de m'inscrire sur ce forum suite à ma participation à la randonnée du 15 Avril dernier à Attert. Le topic consacré à cet événement sur BMB m'a conduit ici-même et je tenais tout d'abord, comme je l'ai fait sur BMB, à remercier chaleureusement l'organisateur et son équipe pour ces merveilleux moments qu'ils m'ont permis de passer à découvrir un parcours qui m'était jusqu'alors inconnu. Impossible de se perdre, fléchage irréprochable, parcours superbe, etc... etc... tout est dit sur BMB (j'ai un pseudo sur cet autre forum).

Alors petite présentation de rigueur: j'habite Arlon avec mon épouse et ma fille, mais je suis originaire de Bordeaux (moitié Bordelais, moitié Basque). Voici 12 ans qu'arrivé en Belgique, j'ai laissé de côté le 2 roues à pédales pour me consacrer à ma famille, ma carrière, ma maison, et d'autres passions plus sédentaires. Pourtant toute mon adolescence, j'ai énormément roulé en VTT, principalement en forêt en en montagne (pratique plutôt DH et Enduro / Single Track technique pour parler moderne). A l'époque où je pratiquais intensivement (pendant environ 6 ans), mon idole était Vouilloz. Pour vous dire que ça ne date pas d'hier ^^

Bref 12 ans de Belgique et..... il a fallu attendre je ne sais quel déclic (probablement l'âge + la paternité + la prise de conscience du besoin de me dépenser physiquement) pour que je réalise qu'il suffisait de se pencher dans notre région un peu isolée pour trouver un terrain de jeu fabuleusement adapté à la pratique du VTT. Même pas besoin de prendre la voiture, au sortir de mon garage j'ai accès à tant de merveilles...

Alors voilà un peu l'état des lieu: l'animal est rouillé, il a besoin d'être stimulé, la motivation est là, les premiers progrès se font sentir, et pour avoir pratiqué beaucoup de sports dans mon jeune âge, j'ai non seulement quelques bases techniques en matière de gestion de l'effort, mais aussi bien conscience de mes limites.

Tant d'années plus tard, la maturité est aussi différente, ce qui d'une part m'évite de faire n'importe quoi (progressivité, objectifs par étapes, etc...) , mais d'autre part me freine un peu sur certaines prises de risque (et oui... je ne ferais certainement plus jamais de DH).

J'ai bien conscience que seul, je ne progresserai pas aussi vite que bien accompagné. Nous faisons chaque Samedi une balade en famille (j'ai une remorque pour mettre ma fille dedans, elle adore et mon épouse a un bon petit Cannondale tout neuf qu'elle adore et ça la motive bien). Mais mon épouse n'est pas encore chaude pour me suivre sur les rando organisées, et ma foi pour me suivre tout court (avec la remorque, ça fait 20kg derrière le vélo donc forcément elle arrive à me suivre plus facilement ^^)

Aussi j'espère trouver auprès de vous quelques âmes charitables qui auront envie de me faire participer à quelques sorties pour me faire découvrir de nouveaux endroits magnifiques, me mettre à jour niveau technique, et me pousser un peu au c.. pour que je progresse et retrouve mon assurance et mon endurance. J'hésite en effet un peu à me rapprocher d'un club, ou à m'incruster dans une sortie de groupe de crainte de ne pas encore avoir les jambes suffisantes pour suivre, et donc de crainte de ralentir tout le groupe. J'avoue avoir un peu l'esprit de compétition et digérer difficilement l'échec. Donc je suis très motivé et vous explique de façon totalement transparente et sans artifice aucun ce à quoi j'aspire et de quoi je pars pour l'instant.

Je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Donc pas du genre randonneur du Dimanche. Depuis un mois maintenant, je sors tous les soir ou les deux soirs pour faire au moins une heure de VTT, le Samedi 2 heures en famille avec la remorque, et j'ai donc fait 25km à Les Fossés, et 20km à Attert (j'aurais probablement pu faire les 35 mais seul et sans binôme au moins... le mental n'y était pas Sad ) J'ai comme objectif de pouvoir l'an prochain faire les 50 à Attert. Je ne suis tout de même pas resté inactif toutes ces années et ai fait beaucoup de rando pédestre, 20 à 30km ici et en montagne.

Encore un point important: j'adore la technique en général, je suis un peu touche à tout. Du coup lorsque je me suis remis au VTT... j'ai remis les mains dans la graisse et les outils. Donc j'aime aussi les belles choses, pas seulement pour le plaisir de regarder mais aussi pour ce qu'elles peuvent apporter en pratique. J'ai commencé en douceur avec un vélo raisonnable (Giant Talon Limited) choisi principalement pour son cadre sain, et sa transmission full XT. Mais---- le naturel est revenu au galop après quelques jours à me persuader qu'il fallait être raisonnable et voir comment ça allait redémarrer. Du coup j'ai changé fourche, potence, cintre, freins, jantes, pédales, selle, pneus (collection commencée...), passé en notube, chaussures, équipement, gps,etc.... Au final mon vélo a maigri de presque 2,5kg, moi aussi d'ailleurs en un seul mois ^^ Et la prochaine étape... est en cours de décision. Bref... j'aime le VTT, j'aime la nature, j'aime aussi la technique, et j'espère trouver des ''coach'' qui me poussent un peu au début pour trouver un niveau me permettant d'être en paix avec moi-même (ce qui n'est pas le cas pour l'instant... quelle frustration Dimanche de ne pas faire plus que les 20!! Le parcours était sublime...).

A vous lire,
Cordialement,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julius



Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 34
Localisation : Bouillon

MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Mer 18 Avr - 6:40

Bienvenue Scaniris sur notre forum...

Chouette présentation que tu nous as fait là!

A très bientôt sur les sentiers de notre belle province...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Ven 20 Avr - 6:17

Bienvenue sur le forum Exclamation
Au plaisir de se rencontrer sur une des belles randos de notre région !
Comme évoqué sur le forum BMB, entraine-toi encore un peu et je t'emmènerai ensuite à la découverte des grands parcours de la rando d'Attert !

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Cyril



Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Ven 20 Avr - 18:13

Merci Messieurs.

Pouvez-vous me fixer un objectif à partir duquel des rides en votre compagnie seraient envisageables? Par exemple x km minimum / x m de dénivelé minimum / x km/h de vitesse moyenne sur x km avec x dénivelé?

Je pourrais plus facilement me situer avec quelques métriques concrets, plus facile de bosser avec des objectifs chiffrés Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leoS



Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Sam 21 Avr - 9:58

Salut et bienvenu !

Puisque tu es d'Arlon, on pourrait s'arranger pour faire des sorties après boulot en semaine (20-30km) à VTT. On en fait des fois aussi au grand duché après boulot, il y a de très beaux coins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril



Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 38
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Sam 21 Avr - 17:31

Hello,

Je serais partant évidemment! Qu'il pleuve, vente peu importe j'y vais quand même. Mais je ne veux pas être un boulet, c'est surtout cela qui m'embête je ne veux pas vous ralentir. C'est pour cela que si vous me donnez un objectif à atteindre, alors je serai plus à l'aise pour venir vous rejoindre Smile

Je reviens du test bike day à Ingeldorf chez Asport. Je viens d'avoir deux très gros coups de coeur qui se rajoutent à un troisième, je laisse passer Dimanche dessus mais... je pense que je vais dès Lundi avoir fait mon choix. Cannon RZ One Twenty XLR 1, j'ai a-do-ré, sinon le Scalpel 29'ER Carbon 1 (si je penche sur celui-ci, je prendrai la version 2, à peine 500g en plus mais 1800€ moins cher), ou alors le Trek Top Fuel 9.9 SSL (pas testé aujourd'hui, mais mon bouclard de Bereldange a commandé le cadre seul et je dois Lundi lui dire si on fait une transplantation de mes équipements actuels sur mon Giant modifié ou pas).

Sur les deux Cannon, je me suis senti pousser des ailes. Le 29'' m'a un peu scotché dans la première montée... mais alors dès que c'est roulant, c'est une fusée, et dans la boue ça décroche moins que le 26. Ce qui m'a surtout fait tomber de ma chaise... c'est que dans les deux cas, j'avais du Racing Ralph, qui plus est à chambre. Avec le mien actuel, en Rara, sur la boue comme il y avait aujourd'hui, je pédale dans le vide. Mais là... quel bonheur. Alors qu'avec un Trek Superfly 100 monté en NN, j'ai eu beaucoup plus de mal.

Bref.... la motivation est là, je déguste pour l'instant mais tant pis ça en vaut vraiment la peine que je me donne, il ne me manque plus qu'un petit groupe ou un binôme pour m'entrainer et faire les sorties, et ce sera juste par-fait! Smile

Demain j'hésite quand même à aller aux 7 Bosses. Vu ce qu'il est tombé, c'était quand même limite aujourd'hui à Ingeldorf. Sinon il y a aussi Houmont, ou alors Echternach (Müllerthal).

@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé   Aujourd'hui à 10:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'a plus vingt ans mais qu'on est motivé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doucement mais surement ! [premiers pas de Chaton]
» Démarre... mais cale dès que j'accélère !
» niveau zéro : utilisation de la pompe à VTT
» replique de film
» démarrage très difficile suite a une panne en roulant(daytona)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Introduction :: Présentation-
Sauter vers: