AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012   Mer 11 Avr - 11:56


Après ces 3 jours de course au départ d'Houffalize, j'espère que nous pouvons compter sur les personnes présentes du forum (Julius, Fred, LaurentG et Mouch) pour nous raconter en détails leurs aventures Exclamation bounce

En attendant, voici quelques clichés trouvés sur la Toile ... la dernière mérite quelques explications Shocked Very Happy




















_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Mouch

avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 42
Localisation : Garnich

MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012   Mer 11 Avr - 12:51

Salut,

Le réveil m'extirpe du lit à 6H20. Premier réflexe, regarder par la fenêtre. Bof, il fait gris et humide. J'avoue qu'en route pour Houffalize, je me suis arrêté sur le pont de l'autoroute et j'étais prêt à faire demi-tour...mais bon, comme dit LaurentG, on ne peut pas seulement rouler quand il fait sec.

Arrivé sur place vers 7H45, inscription et préparation du matériel en attentant que Laurent G et Julien arrive. Le départ est fixé à 9H00. Pendant notre petit échauffement, quelques bikers nous annoncent que le départ est postposé de 30 min vu l'affluence aux inscriptions (Hein Fred !).

A 9H30 précises, les fauves sont lachés, direction la côte de St Roch pour bien étirer le peloton. Vu que c'est ma première longue distance de l'année et que les pluies de la nuit avaient certainement rendu le terrain gras et lourd, je préfère partir sur un rythme "prudent".

Après quelques km, des groupes d'une dizaine de coureurs se forment. Tout se passe bien jusqu'au moment où ma selle a commencé à bouger lors d'un passage cassant un peu avant Mabompré. Du coup, j'ai du m'arreter quelques fois pour la remettre à l'horizontal. C'est seulement au premier ravito(Ferme au pont) que j'ai pu la resserrer vu que j'avais oublié de prendre mon multi outil Evil or Very Mad

Ensuite, direction Nisramont et puis superbe descente sur Maboge où commence la fameuse montée vers le parc à gibier. L'ascension jusqu'au 2eme ravito se fait par la route. Heureusement car depuis le départ, on aura eu droit à quelques averses qui ont rendu le terrain de plus en plus gras.

Vers le km 45, un long faux plat collant nous attend dans cette section forestière pour enfin arriver au sommet de cette journée c-à-d Samrée. C'est pendant cette traversée que j'ai eu mon gros coup de bambou de la journée.

Le reste du parcours sera, je trouve, plus aisé. Peut être parce que je savais que le plus dur était derrière moi.

Le marathon se terminait par un passage de 1 km sur le nouveau circuit de la coup du monde Shocked
Des vrais malades !!! Vu l'état du terrain et du pilote, j'ai préféré faire les descentes dangereuses à pied et ne prendre aucun risque. Il ne restait que la petite passerelle que certains ont eu une certaine difficulté à traverser...

Temps officiel : 4H51 (171 eme)
Temps GPS : 4H37

Trace : http://connect.garmin.com/activity/166635652
L'altimètre du GPS n'a pas fonctionné sur les derniers 20 km. Je pense que la boue présente sur le Garmin y était pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent G

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 40
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012   Ven 13 Avr - 19:27

Avec un peu de retard, voici un rapide petite CR du HOT et en effet quelques explications par rapport à la dernière photo.... Rolling Eyes

Samedi : Prologue de 26 km
Cette mise en bouche nous emmène faire 2 petits d'un nouveau circuit composé du début de l'ancien circuit, de quelques grands classiques (Fosse d'Outh) et d'un final sur le nouveau circuit dont la fameuse descente du Moulin Bock.
Premier tour bien démarré, Julien est dans ma roue. Prudence au Moulin Bock, je passe le dernier virage à pied. Je chipote avec ma caméra dans le remontée de la piste 4x et Julien en profite pour passer. Au début du 2° tour, un ch'ti s'intercale et je perds sa roue. Le 2° tour est un régal. C'est vraiment un beau circuit de XC ! Au 2° passage, je passe toute la descente Bock sur le vélo. Dommage que ma caméra ait foiré au départ ! (par contre merci à Olivier Beart pour les super photos !). Au final, Julien termine 56 et moi 59. 40'21 pour 40'17 le premier, je suis bien régulier, de bon augure pour les crapauds !

Dimanche : température proche de 0 au départ. Ca caille... Départ comme pour le prologue puis on débouche assez vite sur des chemins roulants. Ca part quasi aussi vite que la veille... Après 10 km on aborde alors une descente près du moulin de Bilstain au km et... crevaison.... pff je déteste cela ! je me rends vite compte que j'ai oublié ma pompe et que ma cartouche ne va pas suffire.... Le temps de chercher une pompe, le quad camion balai est déjà passé et moi j'ai le moral dans les chaussettes... Un gars en sandman (gros pneus de plage) me prête sa pompe (merci à lui) et je repars. Seul sur ces chemins roulants, c'est dur d'autant qu'il y a du vent et que la neige se met même à tomber.... J'arrive au premier ravit et j'en profite pour e-regonfler un peu mon pneu à la pompe à pied et là la chambre explose... !!! j'avais en fait déchiré le pneu et la chambre était sortie par le trou. C'est l'abandon... Frigorifié, je n'ai plus qu'à attendre mon taxi pour rentrer, déçu de ne pas avoir pu en découdre sur cette étape dont je regarderai la fin en spectateur. Julien finit éprouvé par le final remodelé à un belle 66° place. Le niveau est relevé cette année !

Lundi : météo pluvieuse. L'étape va être dure. Mais mon abandon de la veille m'a motivé. Je veux me prouver que j'ai toujours de bonne jambes comme au prologue. Je prends un départ rapide dans la côte de saint roch. Je sais que le départ est rapide et qu'il faut prendre les bons trains. On se retrouve avec Julien dans un bon groupe d'habitués des marathons avec Majid, Martin Dupuis, Simon Ernould,... Après une vingtaine de km, problème avec ma manette de vitesse. je perds qlq mètres sur le groupe. Impossible de revenir seul. je continue néanmoins mon parcours sans m'énerver. Les jambes sont là et je prends mon pied sur le parcours. Superbe descente aussi vers la Roche. Claire et la famille Starck sont sur le parcours et nous encouragent à de nombreux endroits ! Cela fait vraiment du bien dans ces condition, merci à eux ! Le parcours remonte alors vers le parc à gibier. L'année passé j'avais un peu craqué mais cette année cela passe bien ! SUr la fin, ma manette de dérailleur avant ne va plus du tout. A de nombreuses reprises, je dois changer de plateau à la main. A 5 km de l'arrivée, je suis surpris de voir déjà un panneau annonçant le finish à 5 km. C'est le contraire de l'étape de Bastogne, il ont raccourcit le final. Par contre, on termine à nouveau sur le circuit de la coupe du monde (sans la descente Bock) rendu cette fois glissant par la pluie. C'est casse gueule et avec la fatigue et le manque de lucidité c'est limite dangereux. je prends 2 gamelles ... à pied... mais le final est proche et je suis vraiment content de voir l'arrivée cette fois ! Au final une 63° place à 7 min de Julien, 51°. Fred et François terminent un peu plus tard. Leo aussi, lui qui a combiné marathon vtt et marathon chouffe ;-)

QUant à la photo me direz vous ... ? Lors du prologue je m'étais fait un peu peur (la fourche s'écrasait un peu) à la sortie de la passerelle. J'avais même dit aux autres de faire attention. J'avais donc décidé de passer en "jumpant" un peu. La fatigue et le manque de lucidité ont transformé ce jump en gros soleil... Comme quoi même en 29, y a moyen de faire un beau soleil... Plus de peur que de mal mais cela explique aussi un peu ma grimace quelques metres plus loin à l'arrivée.

CR plus long en cours de rédaction pour 02Bikers. Ci joint une petite vidéo du début du prologue.

[youtube][/youtube]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Laurent G

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 40
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012   Ven 13 Avr - 19:29

A l'arrivée après la chute

Une un plus à mon avantage au prologue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
HOUFFALIZE OPEN TOUR - 7/8/9 avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures au Polygone,( Paris) les 28 et 29 avril 2012
» Dakhla avril 2012
» GRAND PRIX DE BRIONNE 21 AVRIL 2012
» Rando "Ensemble pour les autistes" 1er avril 2012 Bray/Somme
» Marche Kennedy (80km / 20h) de Sittard (NL) : 07 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012 :: Grands évènements 2012-
Sauter vers: