Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty
MessageSujet: Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne   Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne EmptyMar 3 Avr - 20:43

Qu'elle ne fût pas ma surprise à la table des inscriptions de voir que le parcours initialement prévu vers Spa était remplacé par 2 boucles de 36km gravitant autour d'Olne.
Je me suis empressé de demander aux charmantes demoiselles chargées des inscriptions s'il ne s'agissait pas d'un poisson d'avril! Hélas, non! Nous effectuerons bien 2 boucles de 36km aujourd'hui...

Ayant fait le déplacement, je m'allège quand même des 17€ affraid Evil or Very Mad confused silent que demandent les organisateurs et part me préparer en attendant Laurent G.

Nous avions convenu avec Laurent de prendre le départ dans la vague de 9h. Quelques minutes avant l'heure, l'organisateur nous rappelle encore que nous allons effectuer deux boucles de 36km et qu'il y aura un peu plus de dénivelé que prévu! On verra bien...

9h tapante, la meute se met en route! Nous prenons la direction de Soiron par la route avec tout de même quelques passages très brefs sur des sentiers!!! Jusque là, le parcours n'est pas encore trop vallonné!

Nous continuons notre route vers Wegnez que nous traversons de part en part via le centre et ses nombreuses voitures! A peine dangereux!!!

Passés au plus vite ce secteur, nous prenons la direction d'Ensival par la route avant de rejoindre le premier ravito. De mon côté, je préfère ne pas m'arrêter vu le nombre de vttistes déjà présents. Je ferai de même à chaque autre ravito. Les choses sérieuses commencent ensuite avec une belle remontée sur sentiers cette fois-ci vers Juslenville. Arrivés au sommet, nous redescendons illico pour aller chercher la deuxième grosse bosse de ce parcours, plus pentue et plus longue que la première qui nous amène au deuxième ravito non loin de Banneux.

Nous empruntons une nouvelle portion de routes (cela faisait longtemps!), jusque dans la vallée.

Après quelques kilomètres relativement roulants, nous entamons la dernière remontée vers Olne qui s'effectuera en plusieurs paliers. D'abord par un mur sur un chouette single (il y en avait quand même un ou deux) puis par un mur également d'1,5km sur route entrecoupée par des chemins en bord de forêt baignés par le soleil.

Après cette fameuse côte sur route, il nous reste quelques kilomètres montants pour arriver sur le lieu de départ!

Nous repartons ensuite pour une seconde boucle...

Bref, l'année prochaine, j'irai à Martelange...

En résumé : 75 km - 1992 m de dénivelé - moyenne 21.2 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/163797195
Participants : Laurent G, Julius
Classement: 50 / 249 pour Julius
Laurent aura préféré ne faire qu'un tour... Pas encore suffisamment récupéré de son stage à Majorque
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty
MessageSujet: Re: Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne   Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne EmptyMar 3 Avr - 20:45

Il y avait un photographe sur le parcours:

Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Dscf3211
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty
MessageSujet: Re: Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne   Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne EmptyMar 3 Avr - 21:28

Voilà une belle photo ma fois!
En lisant le classement chronorace de l'organisation, j'ai vu que le premier avait 15 ou 16 kms/h de moyenne. Je me suis dit que tu te préparais déjà sur le tempo de ton prochain cristalp! Ils ont eu un" bug "chez chronorace ou le chonométreur s'est endormi ???
Revenir en haut Aller en bas
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty
MessageSujet: Re: Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne   Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne EmptyMer 4 Avr - 16:33

Je pense plutôt à une erreur chez Chronorace...

Voici une vidéo pour vous montrer un peu le parcours:



Merci à Scovtt4...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty
MessageSujet: Re: Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne   Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olne - 01 avril 2012 - Olne - paSpa - Olne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTERT - 15 avril 2012 - L'Attertoise
» Messancy - 22 avril 2012 - La rando des 7 Bosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser