AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 CAPE EPIC 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: CAPE EPIC 2012   Mer 21 Mar - 6:35



Ce jeudi 22 mars, LucM (Fratin) et ThierryS (Buzenol) s'envoleront pour l'Afrique du Sud en vue de participer à l'édition 2012 du CAPE EPIC que beaucoup surnomment le championnat du monde de marathon VTT Exclamation

Cette course par étapes se déroulera du 25 mars au 1er avril, elle comporte un prologue de 27km le premier jour suivi de 7 étapes oscillant entre 64km le dernier jour et 147km pour l'étape 3. Retrouvez ICI le détail des différentes étapes. L'ensemble de la course totalise 781km pour 16300m de dénivelée.

Cette course a la particularité de se courir en duo, nos deux amis forment l'équipe LS ALLOYS qui porte le numéro 480. Sur la liste des participants, on retrouve pour moitié des amateurs passionnés tandis que le reste est formé de coureurs pro ou de très bon niveau. Cette année, parmi les grands noms du VTT, on peut citer : Christophe Sauser et Burry Stander (Songo/Specialized), Alexander Moos et Moris Milatz (BMC Mtb), Thomas Dietsch, Karl Platt (Bulls), Bart Brentjens et bien d'autres.

Dans la mesure du possible, Luc et Thierry essayeront de nous transmettre leurs impressions après chaque étape, nous pourrons ainsi suivre leur aventure de l'intérieur !

Bonne m....e à tous les deux Exclamation bounce Et faites nous rêver cheers








_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Ven 23 Mar - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Crocostef

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 47
Localisation : Mellier

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Jeu 22 Mar - 16:00

Et voici nos 2 vedettes :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120322_00135176

Deux Gaumais à l’assaut du Cap Epic

Source: L'Avenir - Jean-Marc RICHARD


Le seul objectif de Thierry Stas (à g.) et Luc Mignon? Terminer et prendre du plaisir.

Luc Mignon, de Fratin, et Thierry Stas, de Buzenol, vont prendre part au Cap Epic, prestigieuse épreuve de VTT par étapes en Afrique du Sud.

Vous imaginez-vous tackler Lionel Messi ? Ou grimper un col dans la roue de Contador ? Ou encore affronter Nadal dans un tournoi de tennis ? Impensable pour un sportif amateur, même aguerri. Le VTT permet pourtant aux amateurs de côtoyer les pros, lors du Cap Epic, organisé chaque année en Afrique du Sud. Cette année, ce raid par équipes de deux se déroulera entre le 25 mars et le 1er avril. « C’est un peu le Tour de France des vététistes», souffle Luc Mignon, citoyen de Fratin qui formera le binôme de l’équipe LS Alloys avec son ami et compagnon d’entraînement Thierry Stas, de Buzenol. « Dans la même catégorie, il y a le Crocodile Trophy qui a lieu en Australie», dit ce dernier. Nos deux cyclistes s’entraînent régulièrement ensemble depuis plusieurs saisons. La saison dernière, ils ont parcouru entre 6 000 et 7 000 km, alternant le VTT avec des randonnées sur route. « C’est le bon moment pour une telle épreuve », poursuit Luc Mignon. Ce dernier, qui a découvert la région du Cap via des voyages professionnels, a convaincu son compère de tenter l’aventure. Même s’ils n’ont pas jusqu’à ce jour participé à des épreuves par étapes, les deux cyclistes gaumais ont terminé quelques solides randonnées comme le Cristalp ou la Transardennaise.

Ventoux, Maroc et pauses de midi

Depuis qu’ils ont la confirmation officielle de leur inscription, Luc et Thierry ont dû se préparer. « J’ai fait les Galériens du Ventoux (NDLR : quatre ascensions du Ventoux en moins de 24 heures), explique Luc Mignon. J’ai pu m’entraîner dans de bonnes conditions au Maroc lors des fêtes de fin d’année. J’avais un programme mis au point par Gilles Lempereur, de Buzenol (NDLR : préparateur qui a notamment aidé l’équipe d’Habay-la-Vieille). À cause des conditions climatiques, j’ai dû me rabattre sur les rouleaux dans la cave. »

« De mon côté, j’ai exploité au mieux les pauses de midi, notamment en allant courir pour avoir du fond. Et j’ai intensifié les sorties du dimanche», avance Thierry Stas.

Entre dix et quinze heures par semaine ont été consacrées à la préparation de ce qu’ils espèrent être le point culminant de leur carrière de vététiste.

S’il a dû intensifier son entraînement, le binôme n’a pas suivi de régime alimentaire spécifique. « Nous aimons la fête et la vie sociale, on n’a pas trop renoncé à ces plaisirs», poursuit Luc Mignon. Ce dernier a une seule crainte : « Mon dos», dit-il. Pour son équipier, la chaleur pourrait être handicapante : « Rouler par 28° à l’ombre peut devenir difficile. Surtout si les parcours sont cassants. »

L’organisation met une assistance technique à leur disposition. Le logement se fait sous tente. « Heureusement, ce n’est pas comme au Paris-Dakar, on ne doit pas les monter nous-mêmes », précisent-ils.

Premier de la région à tenter l’aventure, le duo Mignon-Stas n’a qu’un objectif : terminer. « Le chrono peut être stressant, mais le temps maximum pour figurer dans les délais paraît raisonnable», termine Luc Mignon qui a promis de faire découvrir le vignoble sud-africain à son équipier avant le retour prévu le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Ven 23 Mar - 6:37

Extrait du site O2 Bikers :




Cape Epic 2012: à vos marques!
22/03/2012

Sport

Ce dimanche, un prologue de 27 km sonnera le coup d'envoi de l'édition 2012 de l'Absa Cape Epic. Revenons un instant sur le parcours et les favoris de cette 9ème édition qui semble bien partie pour être un grand cru.

Dévoilé fin octobre, le parcours de la course à étape de huit jours sera long de 780km pour un dénivelé positif total de 16800m! Voilà de quoi donner du fil à retordre aux différents participants. Comme c'est souvent le cas sur les courses à étapes sur route, ce sera un prologue qui ouvrira le bal cette année. Long de 27km, il parcourra la Meerendal Wine Estate de Durbanville. Les six autres jours, les étapes s'allongeront pour venir régulièrement dépasser les 100km. Comme le veut désormais la tradition l'arrivée finale aura lieu au Lourensford Wine Estate après ces 8 jours de course intense.



Un aperçu des 8 étapes:

PROLOGUE: Durbanville // 27km // 900m d+
Étape 1: Robertson // 115km // 2350m d+
Étape 2: Robertson // 119km // 1650m d+
Étape 3: Robertson à Caledon // 147km // 2900m d+
Étape 4: Caledon // 105km // 2600m d+
Étape 5: Caledon à Oak Valley // 119km // 2350m d+
Étape 6: Oak Valley // 85km // 2200m d+
Étape 7: Oak Valley à Lourensford // 64km // 1350m d+

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes, n'hésitez pas à consulter notre article de présentation du parcours accessible en suivant ce lien.



L'an dernier, c'était le duo Christoph Sauser/Burry Stander (Specialized-360ne) qui l'avaient emporté devant Hannes Genze/Jochen Käss (Multivan Merida Biking Team) et Karl Platt/Stefan Sahm (Bulls). Les deux coureurs Specialized vont tenter de rééditer leur victoire de l'an dernier, tandis que le duo Platt/Sahm tentera de récupérer le titre perdu l'an dernier. Hannes Genze change pour sa part de partenaire et c'est avec Andreas Kugler qu'il tentera donc de s'imposer cette année.



Bien sûr, le Cape Epic ne se résume pas à ces trois équipes et il y a bien des duos talentueux qui pourraient venir perturber les pronostiques. Parmi eux l'équipe belge formée par Kevin Van Hoovels et Sébastien Carabin (Versluys-Craft) et qui se prépare en Afrique du Sud depuis déjà quelques semaines. Pour Kevin, ce ne sera pas une première puisqu'il a terminé à une magnifique quatrième place l'an dernier en compagnie de Nicolas Vermeulen. Pour Sébastien ce sera par contre une nouvelle expérience:
"Ma première expérience au Cape Epic, c'est un nouveau challenge pour moi. Cet hiver j'ai fait pas mal d'entrainement sur la durée. Il en ressort que je devrais être prêt pour la course et que l'enchainement des distances ne devrait pas poser problème. Le parcours en lui même est assez technique, ce qui devrait me convenir."
L'objectif de nos deux compatriotes se situe assez haut, comme le confirme Kevin: "Je suis convaincu qu'un top 5 fait partie des possibilités. Tout dépend évidemment de comment Séba va résister à l'enchainement des étapes de son premier Cape Epic. Mais j'ai totalement confiance en lui".



Voilà qui augure un Cape Epic plein de suspense du côté belge. Profitons-en pour souhaiter également bonne chance aux autres équipes belges et particulièrement à l'équipe O2 Bikers C-Babes de Sara et Fien, qui vous fera partager jour après jour ses aventures sur ce blog.

Photos © Absa Cape Epic 2011 et © Sara Mertens 2012

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Ven 23 Mar - 6:45

La vidéo de présentation du CAPE EPIC 2012 :


_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Crocostef

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 47
Localisation : Mellier

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Dim 25 Mar - 16:42

Voici les résultats du prologue : 154è pour nos deux gaillards....ça promet
http://www.cape-epic.com/live/results2012.php

25 March : Prologue - Cape Town
Start: Meerendal Wine Estate
Finish: Meerendal Wine Estate
Distance: 27 km
Climbing: 900m




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 49
Localisation : Robelmont

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Dim 25 Mar - 18:20

Crocostef a écrit:
Voici les résultats du prologue : 154è pour nos deux gaillards....ça promet

Ouaaah!!! Bravo à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Dim 25 Mar - 18:49

Bravo à tous les deux pour cette très belle entrée en matière Exclamation

Compte-rendu du prologue :

Luc - LS Alloys - 480 a écrit:


Slt à tous et merci pour vos encouragements qui nous font bcp plaisir. Ci-dessous un petit résumé:

Prologue: Parcours technique et très physique, 80% de single tracks. Nous avons roulé à un bon rythme et avons fait la dernière ascension très fort. En fait, au pied de l'ascension nous avons commencé à reprendre 2 - 3 équipes et l'hélico de la TV nous a repéré et nous a suivi durant une grosse partie de l'ascension: bonjour l'adrénaline et quel boost!!! La FC en a pris un coup.

Voici quelques belles photos du prologue :






_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mar 27 Mar - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Lun 26 Mar - 5:35



On n'arrête pas le progrès Exclamation Il est possible de suivre la progression de 4 des top coureurs (Sauser, Platt, Evans, Lakata) en direct avec le relevé des vitesses et pulsations cardiaques Exclamation Voici le lien : ICI

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mer 28 Mar - 18:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 49
Localisation : Robelmont

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Lun 26 Mar - 12:20

Arrivée épape 1 en 6:17.34 .
121ème place pour le team LS-Alloys. Vingt djou!!!

http://www.cape-epic.com/live/results2012.php


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Mar 27 Mar - 5:38

Eh bien, voilà à nouveau un très beau chrono sur cette première étape Exclamation Shocked

Luc - LS Alloys - 480 a écrit:


Slt à tous,

1ère étape: 115 kms (2350 m D+).
Parcours très physique, cassant et éprouvant surtout sous cette chaleur (37 degrés à l'arrivée. 70 1ers kms très dur avec pas mal de zones de portage à cause du dénivelé (dont 2 zones de 15 minutes). Après 30 kms déjà 1000 m de D+ et et 1900 m D+ au 70ème. Fin de parcours plus roulant. Pris par l'événement on a roulé assez fort dès le départ et nous sommes nous-mêmes surpris de notre classement. Par contre, on se pose la question si on n'en fait pas trop et si on tiendra toute la durée de l'épreuve...d'où notre décision de lever le pied demain vu l'étape de 145 kms mercredi. Demain, 122 kms et 1650 m D+, parcours pour gros braquets donc pas trop pour nous non plus.

PS: Avons parlé avec Alain Prost; il fait énormément de route mais n'avait jamais fait de VTT. Pas évident...

A+

Thierry et Luc
Après leurs impressions, voici quelques chouettes photos de cette étape 1.










_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mer 28 Mar - 5:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Mer 28 Mar - 5:05



Les résultats de l'étape 2 viennent de tomber !

L'équipe LS Alloys se classe 118ème de cette étape en 5h30'03'', ce qui leur permet de progresser d'une place au classement général où ils se trouvent maintenant à la 119ème place. Ils reculent par contre de 3 places au classement de la catégorie Master à la 23ème place !

Bravo encore une fois à tous les deux car le niveau de cette course est impressionnant Shocked Exclamation

Au programme de demain, la plus longue étape de cette édition 2012 avec 149km et 2900m de dénivelé !

Et voici leurs impressions sur cette étape 2:

LS Alloys - 480 a écrit:

Slt à tous et encore merci pour vos messages, ça fait du bien.

Etape 2: Etape plus facile qu'hier car plus roulante et température clémente, du moins avant 11H mais course très tactique. Parcours constitué de single tracks à travers le bush mais aussi pistes roulantes dans vallées. Départ très rapide où ils est important de se positionner dans un bon groupe pour prendre relais. Nous atteignons le... 2e ravitaillement après 70 kms à une moyenne de 24...Comme nous n'avons pas le service gourdes nous devons faire l'effort de revenir sur notre groupe. Plusieurs ascensions se suivent et je commence à fatiguer. Le 3e ravitaillement me permet de reprendre des forces. Deux belles blondes du Cap nous dépassent en nous faisant des compliments sur notre maillot. On fait un bout de chemin avec elles mais on doit les laisser filer. On se laisse alors glisser dans un groupe qui revient sur nous. Les relais sont bons et après 20 kms nous reprenons ces dames et terminons à fond à 3 équipes.

Demain grosse journée que nous allons devoir gérer avant de penser au chrono.

A+

Luc et Thierry

Et encore une fois de superbes photos de l'organisation :








_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mer 28 Mar - 6:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Mer 28 Mar - 18:38



Au programme de ce jour, la plus longue étape du Cape Epic 2012 mais aussi la plus longue de toute l'histoire de cette course à étapes ! Courage les gars !

Au point de passage A après 85km qui correspond au 2ème ravitaillement de la journée, l'équipe LS Alloys est passée en 153ème position dans le temps de 3h53'52''. A titre de comparaison, les 2 équipes actuellement en tête de course ont pointé au même endroit en 3h02'42''.

Ils viennent de passer au ravitaillement B au km 110 en 5h33'40'' à la 146ème place, la remontée est engagée ! Go, go, go Exclamation

Au terme d'une étape gérée de main de maître par notre duo, l'équipe LS Alloys a passé la ligne d'arrivée après 7h36'07" d'efforts pour venir à bout de ses 147 kilomètres ! Cette superbe performance les place à la 132ème place de l'étape au classement général et à la 25ème place de leur catégorie.

Mais où vont-ils s'arrêter Exclamation Shocked

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Jeu 29 Mar - 5:03

En direct du Cape Epic, leurs impressions sur cette 3ème étape :

LS Alloys - 480 a écrit:
Etape 3 difficile et physique comme prévu malgré un départ en fanfare. L'organisation avait décidé de nous faire partir tous ensemble. Rapidement se créent des groupes sur la partie route et nous restons sagement avec un groupe relax. Après 10 kms de route et 30 kms de piste roulante, nous abordons la 1ère ascension: notre GPS indique une moyenne de 30 km/h. L'ascension de 45 minutes se fait 3/4 à ...pied. Après le 50e km (1er ravit) succession de montées relativement raides. Après le 2e ravit, montée de 12 kms dont les 4 1ers dans une forêt de pins à l'ombre mais le reste en plein soleil sous 34 degrés. S'ensuit des montagnes russes au sommet des collines avec des points de vue magnifiques. Au 110e il reste 800 m de D+ à faire, très longue montée très raide sur 7 kms. Pour le reste plein de beaux single tracks et des descentes cassantes: un peu dur avec vélo rigide. Nous terminons fatigués mais pas de coup de barre.
Demain: 102 kms avec 2600 m de D+!!!!!!! alors bonne nuit!

En bonus, quelques photos de cette étape Cool












_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Jeu 29 Mar - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Jeu 29 Mar - 12:03



Les résultats de l'étape 4 viennent de tomber ! Suite à des soucis informatiques, il n'a malheureusement pas été possible de suivre comme hier le déroulement de l'étape avec les temps de passage aux différents points de contrôle.

Au terme de cette étape 4, l'équipe LS Alloys se classe 117ème place en 6h44'00'', ce qui leur permet de progresser nettement au classement général où ils se trouvent maintenant à la 117ème place. Ils améliorent également de 4 places leur classement dans la catégorie Master avec la 19ème place !

Bravo à tous les deux pour cette belle gestion de leurs efforts geek Sont vraiment impressionnants ces deux gaumais Exclamation

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
JérômeG

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Jeu 29 Mar - 13:07

De plus en plus impressionnant, surtout à la suite d'une étape comme celle d'hier!
Bravo et bonne continuation à eux pour la suite de l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Ven 30 Mar - 5:14

Le compte-rendu de notre duo à propos de l'étape 4 :

LS Alloys - 480 a écrit:
Etape 4 102km et 2600m de D+: plus court mais avec beaucoup de dénivelé. Succession d'ascensions et de descentes raides et techniques dont 2 cols : le 2ème s'appelle Charlie's heaven mais il ressemble plus à l'enfer. Luc chute d'ailleurs dans la descente ce qui lui vaut un genou en compote. Bref une étape pur VTT 90% singletrack très raides et techniques. L'étape la plus dure avec lundi. Seule partie roulante entre le 80ème et 90ème km mais la tempête de vent s'est levée il faut vraiment tenir son vélo et progressons très lentement avec des rafales de 80km/h. Dur dur par contre pas incommodés par la t° qui n'est que de 24°. A+ Luc & Thierry

Ainsi que quelques photos :










_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Ven 30 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Ven 30 Mar - 13:51



Après 8h25'53'' d'efforts intenses, nos deux compères ont passé la ligne d'arrivée de cette 5ème étape marquée par des conditions météo difficiles avec de la pluie dès le départ qui a compliqué pas mal les choses. Vivement leurs impressions !

Au classement de cette étape, ils figurent ainsi à la 62ème place de leur catégorie et à la 205ème place au général. Au classement général du Cape Epic, ils se retrouvent à la 25ème place de leur catégorie et à la 127ème place au général.

Bravo encore une fois à tous les deux pour cette belle leçon de ténacité Exclamation

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Sam 31 Mar - 6:49

Un peu plus d'explications sur cette étape épique :

LS Alloys - 480 a écrit:

Etape 5: 120 kms et 2350 m de D+: GALERE GALERE GALERE

Chaque jour nous croyons avoir vu le pire et comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas. Cette étape aurait dû être roulante car single tracks moins cassant qu'hier et moins de D+. Par contre, il a commencé à pleuvoir hier vers 17H jusqu'à 14 H aujourd'hui. Le terrain était boueux et bcp de pluie. Nous avons fait un bon départ et passons au 1er ravit (40 kms) dans les 100 1ers. C'est alors que les problèmes commencent. Thierry crève 2 fois entre le 1er et 2e ravit. On doit laisser filer nos concurrents directs. Après le 2e ravit ma roue avant fait du bruit. Le ressort de rappel frotte contre le disque. Après vérification, les plaquettes sont mortes (abrasion du sable mouillé). On démonte les plaquettes arrière (qui ne sont pas mortes mais bien usées) et on les monte sur l'avant. Cette réparation se fait au sommet d'une colline en plein vent et pluie: on caille. Je dois faire 15 kms avec un seul (demi) frein jusqu'au ravit 3 (à pied dans grosses descentes). Au ravito l'assistance technique change les 2 jeux de plaquettes. Nous repartons, le moral dans les chaussettes, difficile de reprendre le rythme. Très contents de passer la ligne quand même...
Merci pour votre soutien et vivement dimanche!!!!!

PS: Nos tentes sont dans un champ de boue!!!!

Luc & Thierry








_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Lun 2 Avr - 5:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Sam 31 Mar - 6:51



Espérons que cette avant-dernière étape soit un peu plus facile à gérer pour nos deux courageux !

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 49
Localisation : Robelmont

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Sam 31 Mar - 6:58

Allez, courage les gars on pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent G

avatar

Messages : 342
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 39
Localisation : Arlon

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Sam 31 Mar - 19:10

Bravo les gars !!! Super perf bounce
Bon Courage pour la fin cheers
Je ne sais pas si vous avez rencontré Renaud et marc, de Jalhay et waimes. Malheureusement je crois qu'ils ont du abandonner sur casse du vélo de Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureisourplayground.com
Olivier

avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 49
Localisation : Robelmont

MessageSujet: Etape 6   Sam 31 Mar - 21:01

137 ème place sur cette 6 ème étape de 85 kms et 2200 m de D et 126 ème place au général pour le team gaumais!

En plus d'être hyper performants, nos 2 compères sont vachement réguliers! Encore bravo et courage pour la fin Very Happy

Voici leurs impressions sur cette étape 6 :
LS Alloys - 480 a écrit:
Etape 6 : 85km 2200m D .

Après une nuit très froide et humide, le soleil refait son apparition et nus réchauffe un peu. Cette étape se fait dans la montagne jusqu'au km 60. Succession de plusieurs cols et descentes techniques, le froid et l'humidité ont réveillé le mal de dos de Luc qui ne peut pousser à 100% et les descentes aussi très cassantes (il rêve d'un full). après 40km déjà 1500m de D . Après le 2ème ravito (km 60) 25km de singletrack à travers forêt de pins et de champs très fun. Après-midi cool avec dégustation de vin Sud Africain en vue de la ligne d'arrivée de demain.

Encore merci pour tous vos encouragements.

Thierry & Luc







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Lun 2 Avr - 8:36



Au terme de 8 jours de course palpitante, nos deux compères Luc et Thierry sont arrivés au bout de leur défi 2012 Exclamation Félicitations à tous les deux pour avoir gardé la motivation durant l'hiver pour s'entraîner dans des conditions pas toujours optimales, voilà la juste récompense Exclamation








_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Crocostef

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 47
Localisation : Mellier

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Lun 2 Avr - 14:53

Si jamais vous ne savez pas quoi faire entre le 17 et 24 mars 2013.......c'est parti depuis ce lundi 15h

http://www.cape-epic.com
2013 Race Dates: 17 - 24 March 2013
Early Bird Entries Open: 2nd April 2012, 15:00 (GMT+2)
Lottery Opens: 2 April 2012 (closes 30 May 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   Lun 2 Avr - 16:42

Crocostef a écrit:
Si jamais vous ne savez pas quoi faire entre le 17 et 24 mars 2013.......c'est parti depuis ce lundi 15h
C'est déjà trop tard Exclamation Exclamation

Cape Epic a écrit:
Gone in 57 Seconds!
The limited early bird entries for the 2013 race sold out in 57 seconds!

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAPE EPIC 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPE EPIC 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cape Epic 2015
» Cape Epic 2014
» Specialized epic comp carbone 2012 26 pouces.
» Démontage axe Specialized EPIC/FSR
» VTT A LA TELE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: News de la planète VELO-
Sauter vers: