Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyLun 6 Fév - 6:55

J'espère que les courageux qui ont participé à la rando de Ste-Marie nous tiendrons au courant de leur péripéties lors de cette sortie polaire Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
leoS

leoS


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2011

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyMer 8 Fév - 18:13

Un petit CR sur la même journée, mais pas sur la même rando, pas grave, car il faisait tout aussi froid !

Je suis finalement allé à Seviscourt où une sortie était prévue malgré l'annulation, pour les purs et durs, mais aussi pour accueillir les bikers qui n'auraient pas eu la nouvelle de l'annulation.

C'était tant mieux car des gars sont arrivés, pas au courant que la rando n'avait plus lieu, dont même un venant de Namur ! On est partis à 8 peu après 8h et avec -12°C au compteur. Très vite 2 bikers rebroussent chemin, il faut dire que la courte partie pour rejoindre les bois depuis Seviscourt est exposée à tous les vents, et le bout du nez piquait bien ! Un autre finira par prendre la route au bout de 30km, et on finira à 5, à un bon rythme de sénateur.

C'était une très belle sortie, et bien habillé comme je l'étais, je n'ai pas souffert du froid. Un membre du club nous attendait même au milieu du tracé avec de la soupe et de quoi boire car les gourdes avaient gelé. Il faut dire que l'eau gelait instantanément quand on se servait des verres !

Nous finissons avec 36km pour 650m de d+ à un rythme bien hivernal, le groupe étant peu homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyJeu 9 Fév - 10:25

Bon, puisque les "lève-tôt" de dimanche n'ont pas l'air de bouger, allons-y. Je suis arrivé à l'inscription juste avant la clôture pour cause de coucher quelque peu tardif...

Il est 10h et la t° est malgré tout encore de -10 dans les bois. Je ne ressens pas trop le froid mais il faut dire que je n'ai pas hésité à doubler ma tenue. Seul le visage me pique et mes yeux"pleurnichent" dés que je prends un petit peu de vitesse. Ce qui va me valoir une petite frayeur à hauteur de Fourneau marchand dans un single pourtant bien connu et ludique.
Les larmes m'empêchent de prendre la bonne ornière (décidément:"moi j'aime pas les ornières" comme dirait si bien le schtroumpf grognon!) pour passer le ruisseau et je suis à deux doigts de me vautrer. Pas l'idéal de prendre un bain par ces températures affraid

Sinon, le parcours ressemble à celui des années précédentes, roulant, très agréable, bien adapté aux conditions climatiques et physiques de la saison.

Sur la fin, je passe à côté de deux jeunes dont un m'interpelle. C'est Gauthier mais sans sa" tenue de feu" ce qui m'empêche dans un premier temps d'y prêter attention. Plus loin Eddy P est à la peine dans une longue montée. Il m'avoue que le reste des fêtes n'est pas encore tout a fait évacué! Ce n'est pas le seul, il peut se rassurer Smile

Arrivé, à la buvette, aucune trace du BT21. Un des organisateurs me fait savoir que Fred, un grand de Bouillon et un troisième (Ben?) se sont inscrits assez tôt le matin. Le verre partagé, ce sera pour une prochaine...

Participants: Ben (?), Fred, Gauthier, Julius, Olivier
Parcours: 37 kms et 663 d+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyJeu 9 Fév - 10:29

Olivier a écrit:
... Un des organisateurs me fait savoir que Fred, un grand de Bouillon et un troisième (Ben?) se sont inscrits assez tôt le matin.
En tous les cas, ce n'était pas Ben Exclamation Le mystère reste entier ...Question

Merci pour ce compte-rendu, courageux l'ancien Rolling Eyes Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Olivier

Olivier


Messages : 189
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 55
Localisation : Robelmont

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyJeu 9 Fév - 12:46

Laurent a écrit:
Merci pour ce compte-rendu, courageux l'ancien Rolling Eyes Bravo !

... l'ancien. Ben, l'ancêtre tant que tu y es!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! EmptyJeu 9 Fév - 13:31

Olivier a écrit:
... l'ancien. Ben, l'ancêtre tant que tu y es!
Very Happy Non, pas encore tout de même !

De toute façon, on a déjà un ancêtre Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !   Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Marie - 05 février 2012 - Grand froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser