Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise ! Empty
MessageSujet: Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise !   Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise ! EmptyLun 9 Jan - 6:32

Reprise 2012 !

Première sortie de l'an neuf, cela fait du bien de remonter sur le vélo ! Vu les conditions météo désastreuses de ces derniers jours ou plutôt semaines, le VTT est resté au garage, remplacé par le vélo de route. Malgré tout, cette sortie s'annonce compliquée avec une fine bruine et un petit 4 degrés au départ pale , beaucoup sont restés sous la couette ce matin, nous ne pouvons les blâmer !

Nous sommes finalement trois au départ, François, Léo et moi. Le rendez-vous est fixé au centre du village de Septfontaines à 8h30. Je choisis de laisser la voiture chez des amis à Waltzing et de faire la liaison en vélo par Eischen et Hobscheid, le jour se lève à peine. La prudence est de mise car la route est bien glissante, l'humidité ambiante et les traces de boue ne font pas bon ménage !

Le trio réuni, nous suivons la vallée des sept châteaux jusque Mersch pour prendre ensuite la direction de Larochette. La première côte se dresse devant nous en pente douce mais d'une longueur de près de 3 km, c'est le moment de chauffer un peu la mécanique ! La côte suivante vers Weyer est plutôt un long faux-plat, à l'aise. Par contre, la suivante pour rejoindre Bridel est d'un autre niveau, très irrégulière, les 2 petits ressauts font bien mal aux jambes. Nous profitons enfin de quelques rares rayons de soleil, ils ne nous réchauffent pas beaucoup mais cela fait du bien tout de même !

La suite du parcours nous ramène doucement vers Garnich au domicile de François, je repart ensuite seul vers Waltzing, le vent de face ne faiblit pas et la pluie se remet à tomber. Au cap des 80km, la forme baisse d'un coup Shocked ! Les 6 derniers kilomètres se font donc à un rythme de sénateur (ou d'escargot ...) et c'est avec plaisir que je peux enfin enfiler des habits secs et me réchauffer ! Je retire près d'un demi verre d'eau de chaque chaussure ... What a Face Vivement le sunny !

En résumé : 86 km - 876 m de dénivelé - moyenne 25.4 km/h
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/140026498
Participants : François, Léo, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Mouch

Mouch


Messages : 283
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 48
Localisation : Garnich

Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise ! Empty
MessageSujet: Re: Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise !   Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise ! EmptyMar 10 Jan - 12:21

Je referai le même style de sortie dimanche prochain avec Laurent G si ça intéresse quelqu'un.
Départ à 8H00 de Arlon ou rendez-vous à 8H30 à Septfontaine pour une centaine de km en endurance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Septfontaines - 8 janvier 2012 - La reprise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rulles - 15 janvier 2012 - Meilleurs voeux 2012 !
» Bellefontaine - 11 janvier 2015 - La reprise !
» Nobressart - 28 janvier 2012 - Sortie route
» Nobressart - 08 janvier 2011 - Enfin la reprise ...
» Bellefontaine - 13 janvier 2013 - La reprise des randos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser