Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Empty
MessageSujet: Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...   Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... EmptyDim 24 Juil - 19:23

Première expérience parmi les coureurs ...

Vu la météo capricieuse de ce weekend, le programme évolue au fil des averses ! C'est donc en dernière minute que je décide de participer ce dimanche après-midi à la manche du challenge Ardenne-Gaume route qui se déroule à Heinstert.

Je retrouve sur la ligne de départ Julien, un habitué de ce challenge depuis quelques années mais aussi Daniel et Kevin qui se lancent également pour la première fois dans cette aventure ! Nous verrons bien ce que cela va donner ...

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8411 Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8611
Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8412 Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8510
Le quatuor BT21 en action ...
Le circuit de 10km nous emmène en direction de Nobressart puis bifurque à gauche pour une longue descente vers Louchert puis Post. La suite se résume à une longue remontée en 3 paliers vers Heinstert. Le vent est souvent de 3/4 face ou pleine face dans cette partie. Au sommet, le circuit tourne à gauche sur la route régionale pour revenir vers Heinstert. La course va se dérouler en 8 tours pour Julien et moi, tandis que Daniel et Kevin ont 7 tours à accomplir.

Julien nous donne quelques conseils avant le départ, nous allons essayer de les suivre ... A 15h, le départ est donné derrière la voiture ouvreuse, le rythme est de suite très rapide mais, bizarement, pas tout le temps ! C'est surprenant au début ! Bien abrité au milieu du peloton, il faut rester bien attentif car les accélérations puis ralentissements successifs pourraient vite entraîner une chute !

Dans la dernière portion en montée avant Heinstert, Raphaël D. s'échappe avec 2 coureurs, ils ne seront plus jamais repris, Raphael prendra ensuite le large et ira cueillir fort logiquement le bouquet en solo !

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8610
Raphaël D., vainqueur du jour Exclamation
Pour ma part, les différents tours se succèdent et je reste aussi souvent que possible à l'abri lors des portions rapides en descente, le pédalier compact est un peu court lorsque la vitesse approche les 65km/h Exclamation Dans la longue montée, les choses s'inversent et l'entrainement intensif dans les cols des Pyrénées porte ses fruits, je mouline en souplesse et prend même quelques relais en tête de notre petit groupe.

Au début du 5ème tour, les sensations sont toujours bonnes. Je saute dans la roue de Eddy D. qui vient d'accélérer, nous prenons de suite quelques mètres d'avance. Débute alors un tour à vitesse TGV en sa compagnie Razz. Les relais tournent bien, le souffle est court mais c'est exactement ce que je recherchais en participant à cette manche, parfait !

Nous sommes repris au début du 6ème tour, nous formons maintenant un petit groupe d'une dizaine de participants mais cela ne dure pas longtemps car Eddy D. place une nouvelle attaque et s'éloigne rapidement avec 2 autres camarades. Cette fois, je ne parviens pas à l'accompagner Evil or Very Mad

Les tours s'enchainent rapidement, la moyenne est proche des 37km/h ! En compagnie de Benoit G., un autre adepte habituellement de VTT marathon, nous nous retrouvons souvent en tête de groupe dans les montées. Les jambes commencent à être bien dures mais les autres n'ont pas l'air en bien meilleure forme ! On s'accroche et on serre les dents !

Dans l'avant-dernier tour, nous revenons sur Eddy D. et ses acolytes du jour Shocked ! C'est une belle surprise car Eddy est tout de même un sacré client sur les courses de la région ! Encore plus surprenant, il ne parvient pas à suivre notre groupe. Dans le dernier tour, le rythme baisse légèrement dans la dernière remontée vers Heinstert, certains tentent de s'échapper mais nous revenons sur le faux-plat avant de virer vers Heinstert. Un beau sprint se prépare entre la petite dizaine de participants de notre groupe ...

A 500m de la ligne, un néerlandais accélère franchement et se retrouve en tête en plein vent de face ! Une attaque à la Ben ! Je me cale en troisième position et laisse les 2 autres faire le travail. A 150m, il est temps de sortir et d'accélérer ! Opération réussie puisque je passe la ligne d'arrivée en tête ... de notre groupe !

Au final, je dois dire que j'ai bien apprécié cette première expérience sur le challenge Ardenne-Gaume. J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas mais je pense que je me laisserai sûrement tenter une autre fois ...

Bilan : 79 km - moyenne 35.4 - 1009 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/101462427
Participant(s):
- Masters 1 : Julien 15ème, Laurent 18ème (38 participants)
- Masters 2 et jeunes : Kevin 22ème, Daniel 30ème (36 participants)


Dernière édition par Laurent le Ven 29 Juil - 13:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Empty
MessageSujet: Re: Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...   Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... EmptyLun 25 Juil - 20:06

Partant pour une prochaine avec toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Empty
MessageSujet: Re: Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...   Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... EmptyMar 26 Juil - 5:04

L'album-photo de cette course Ardenne-Gaume réalisé par B. Defat est à découvrir en suivant le lien suivant : A.G. Heinstert

Les résultats complets et les classements sont disponibles : ICI

Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Empty
MessageSujet: Re: Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...   Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinstert - 24 juillet 2011 - Parmi les coureurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON BIKE 2011 - du 23 au 30 juillet 2011
» Fratin - 11 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser