Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Empty
MessageSujet: RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011   RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 EmptyDim 26 Juin - 19:31

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Rdhf_b10
Arrivée à Malmedy avec Baptiste et Thomas Achouri; ce dernier vise un top 10, en sachant que son double plateau est privé du petit plateau suite à un souci mécanique, et que 2900 m de DP nous attendent... quelle pression!! What a Face

Le temps est couvert, un peu frisquet même. Petit tour d'échauffement qui nous permet de repérer la première côte du circuit qui arrive dès le premier km et s'étire sur 3km. ça promet affraid

Thomas va rejoindre la ligne des élites, nous sommes quelques mètres derrière. Départ simultané à 9h00 mais nous ne verrons bien sûr plus Thomas avant l'arrivée Exclamation Dirk, Axel et Hervé partiront à 9h10.

Dès le départ, j'essaye de bien me placer car je sais que la première côte se rétrécit sur sa moitié, et qu'il sera bien d'y passer avant le gros du peloton; Baptiste partira plus doucement. Entre le km 5 et 6 je repère une gourde dans une descente, et je la reconnais, c'est celle de Thomas cyclops ça commence bien pour lui...

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Pannea12
De mon coté j'essaye de calmer mes jambes qui tournent, tournent, tournent et mon cardio qui monte, monte, monte... Evil or Very Mad On se calme les filles, il reste un paquet de km à faire! clown En 2009, il m'avait fallu 7h29...
Chacun trouve assez vite sa place, je roule gentillement jusqu'au km 30 où je dépasse notre championne de Belgique avec son guidon 2x plus large qu'elle Twisted Evil, je me dis que pour une fois (elle m'avait devancé de quelques minutes à Theux) je vais terminer devant elle!! bounce Quelques km plus tard elle revient sur moi confused en fait, visiblement je grimpe mieux qu'elle, mais elle envoie gros sur le plat et en descente. scratch Je repasse devant, poursuivi par un petit peloton avec notre championne en tête. Le petit jeu dure plusieurs km, mais un écart provoqué par un v?1"edt'tdg'v! silent me pousse à la faute et pschit mon pneu arrière se trouve à plat. Mad Je poursuis le temps que le liquide fasse son effet puis je m'arrête pour regongler une première fois à la main. .. mes poursuivants passent devant moi, je ne les reverrai plus Sad

10km plus loin, une pompe à pied me permettra de faire un pit stop correct et la machine est à nouveau en état.
Les 45 premiers km sont assez durs, tant physiquement que techniquement. Puis le parcours se fait plus roulant. Enfin, le soleil arrive et à 13h c'est le sauna Shocked
Les parcours commencent à se croiser, et c'est la merttttt. Ceux du 65 sont moins francs en descente, roulent moins vite et ne connaissent pas les usages et coutumes de notre sport, comme s'écarter si on est à pied en montée et qu'un valeureux biker arrive sur son vélo Evil or Very Mad même si on se signale par un "pardon, pardon" ça ne donne rien Exclamation en fait, il faut dire "excusertttt" clown
Je me bas pour garder une moyenne correcte, et il m'arrive encore d'en dépasser du 115km alors que personne ne passe devant moi. C'est déjà bon signe Surprised

La fin du parcours sera mégasuperextra duuuure, des montées terribles qui me feront penser à Thomas et son gros plateau alien je me perds à 5km de l'arrivée et voilà des minutes et des places stupidement gaspillées Mad J'entame un long sprint et franchi la ligne arrivée avec 6h12 à mon garmin, 6h25 au chrono officiel.

Thomas fait un bon classement (16 au général et 5 en catégorie), Baptiste arrive bien après moi (je n'ai pas les temps officiels). Axel abandonne au km 45 suite à un lumbago, Dirk arrive au bout après une vilaine chute, passage obligé par les urgences pour lui recoudre son coude. Chapeau Dirk!! cheers On attend toujours Hervé, très courageux aussi. Exclamation
Un très beau circuit, le plus dur en Belgique à mes yeux. Supers ravitos, fléchage (presque Mad ) parfait, Chouffe pression à la buvette drunken Il y avait des pitas éééénormes mais on n'en a pas mangé Evil or Very Mad
J'attends mes temps officels de Chronorace mais je pense être 60 au général et 33 en MA1. Embarassed

Pierrot pour le BT21 study
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011   RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 EmptyLun 27 Juin - 6:14

CrocoDirk repris dans la galerie Best of de Sportograf Exclamation

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Rdhf_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Pierrot J

Pierrot J


Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : Virton

RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011   RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 EmptyLun 27 Juin - 7:44

Superbe photo!! cheers Merci Laurent

Au final 54ième au général et 24 ième MA1

J'avais oublié le passage, par un autre coté, de la piste de ski d'Ovifat, souvenir de Waimes Surprised

voir mon garmin

http://connect.garmin.com/activity/95202402
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011   RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID DES HAUTES FAGNES 115km - 26 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND RAID CRISTALP 2011 - 20 aout 2011
» TRANSPYR 2011 - du 30 juin au 8 juillet 2011
» RAID DES HAUTES FAGNES - Malmedy - 24 juin 2012
» Malmedy - 14 juin 2009 - Raid des Hautes Fagnes
» Ardechoise-Hautes Terres-Chataignes-, 16-18 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2011 :: Grands évènements 2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser