Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde   Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde EmptyDim 5 Sep - 18:40

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde En_tet10
La petite troupe du BT21 est bien matinale ce dimanche puisque nous arrivons aux casernes de Bastogne sur le coup de 7h afin de nous préparer pour le départ de 7h30. Ben, Julius et moi avons décidé de participer au marathon de 100 kms tandis que Olivier et Steph participeront au parcours de 80 kms et que Fred, faute de temps libre suffisant, se contentera du circuit de 60 kms.
Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Fred111 Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Olivie11 Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Steph110
Nous perdons néanmoins pas mal de temps en papotages divers Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_rolleyes et c'est finalement peu avant 8h que nous montons sur la rampe de départ. La première partie du parcours est facile, nous en profitons donc pour mener un train soutenu jusqu'au pied de la première véritable côte qui se situe après 15 km. Changement radical de rythme Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_razz dans ce single bien pentu dans une sapinière Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim

Nous sommes maintenant engagé dans une succession de côtes plus ou moins pentues mais pas trop longues suivies régulièrement par de longues portions étroites et sinueuses à souhait ! Un vrai régal avec la belle météo du jour et des chemins bien roulants ! Après deux participations sous la pluie ou dans la boue, j'ai l'impression de redécouvrir complètement ce parcours vraiment très plaisant.

Après le passage au premier ravitaillement après 23 kms, nous poursuivons sur le même rythme vers St-Ode et une belle boucle autour de Lavacherie. Au bas d'une descente, nous voyons arriver à contre-sens la voiture de Fred, Claire est au volant Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_scratch , victime une nouvelle fois de l'étourderie de Julius Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_twisted ! Celui-ci a en effet pris le départ en emportant avec lui les clefs de la voiture, laissant notre coach Claire à pied au milieu du parking Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim Heureusement, Fred arrivera à son secours !

Personnellement, je commence à trouver notre rythme un peu trop rapide pour la distance du jour, nous sommes pour le moment à plus de 21 km/h de moyenne, mes compagnons de route ne disent mot donc nous continuons sur le même tempo ... Vers le 40ème km, les premières remarques de la part de Julius se font entendre Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_rolleyes ... Nous rejoignons à ce moment Olivier qui nous accompagne jusqu'au ravitaillement où nous entendons une voix forte qui nous interpelle Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_eek ... c'est bien évidemment Steph Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_cheers Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Oli_st10

A partir de là, Olivier et Steph vont poursuivre ensemble la suite du parcours. Ben, Julius et moi repartons ensemble mais je décide bien vite de lever le pied, les crampes commencent à se faire sentir faute d'une hydratation suffisante dans les premiers kilomètres Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_rolleyes ! Je ne veux également pas puiser dans les réserves en vue du Grand Raid Godefroy de dimanche prochain. Cette décision convient bien également à mes deux partenaires mais Julius se laisse malgré tout emporter quelques kilomètres plus loin par sa fougue lorsque nous sommes dépassés par un coureur néerlandophone Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim Nous le perdons donc rapidement de vue et continuons en duo.

Malgré ce faux rythme, Ben perd doucement du terrain, son manque d'entraînement ces dernières semaines lui joue une nouvelle fois de mauvais tours Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_mad. Courage, beauf, ça va vite revenir ! Je continue donc seul, les kilomètres défilent doucement car le risque de crampes est toujours là, je bois souvent et tourne bien les jambes en souplesse. Ben revient maintenant dans les roues au moment où nous arrivons au 3ème ravitaillement. Il va faire du bien celui-là !

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Lolo111

Les sensations reviennent, les douleurs aux jambes disparaissent au fil des kilomètres. Tant mieux car les côtes se succèdent à nouveau à un bon rythme. Ben perd à nouveau le contact, définitivement cette fois. Au 4ème et dernier ravitaillement, Claire est là pour nous encourager. Julius est déjà reparti. Je repars sans tarder pour les 15 derniers kilomètres sans grande difficultés mais avec encore de belles portions dans les bois le long de l'autoroute. Vraiment une très bonne cuvée que cette édition 2010 de la Bastognarde !

A l'arrivée, je retrouve Julius qui vient d'arriver depuis 5 minutes. Je pensais avoir perdu plus de temps sur la fin ! Ben arrive quelques minutes plus tard, bien content d'être arrivé au bout ! Nous retrouvons ensuite le reste de la bande pour un apéro léger en compagnie de Stefious et des sympathiques membres des Moyeux Lurons.

En résumé : 97 km - 1924 m de dénivelé - moyenne 18.6 km/h
Trace GPS : Bastognarde 2010
Participants :
- 60 km : Fred
- 80 km : Olivier, Steph
- 100 km : Ben, Julius, Laurent et le coach Claire

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Groupe10


Dernière édition par Laurent le Lun 17 Jan - 9:14, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde   Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde EmptyLun 6 Sep - 18:48

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Julius10
Ce marathon de Bastogne restera également dans les mémoires grâce à la première prestation officielle de Julius sous les couleurs du BT21 Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim
Il ne lui manque plus qu'une monture avec un grand Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Logo_d10 maintenant Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_exclaim

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Julius11


Dernière édition par Laurent le Jeu 9 Sep - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde   Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde EmptyJeu 9 Sep - 8:00

Les classements de la Bastognarde sont parus sur le site O2 Bikers :

PARCOURS 100 KM :
1. Nicolas Vermeulen: 4:16.32
16. Julius : 5:26.16
18. Laurent : 5:31.41
20. Ben : 5:40.34

PARCOURS 80 KM :
1. Sander Lesage : 3:40.14
43. Olivier : 4:57.04
Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_question Steph non classé Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Empty
MessageSujet: Re: Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde   Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastogne - 5 septembre 2010 - La Bastognarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastogne - 4 septembre 2011 - La Bastognarde
» Bastogne - 7 septembre 2009 - La Bastognarde
» Bastogne - 1er septembre 2013 - La Bastognarde
» Boucles de Hollange - 19 septembre 2010 - Hollange
» La Bastognarde - 2 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser