AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 8:30

!! TOUR DU MONT-BLANC ROUTE !!
DU 2 JUILLET AU 4 JUILLET 2010
3 JOURS - 420 KM - 10.000 m D+



Merci à tous pour la superbe ambiance durant ce séjour dans les Alpes

Merci au soleil de nous avoir tenu compagnie durant l'ensemble du séjour
même s'il nous a bien échauffé durant certaines ascensions


Le peloton BT21 tout sourire au départ du premier jour

Mais sans attendre, n'hésitez pas à donner vos impressions, critiques, souhaits futurs
afin de préparer au mieux le déplacement 2011 ...

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mar 20 Juil - 8:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 8:33

TMB Jour 1 - 2 juillet 2010

Chamonix - St-Nicolas-la-Chapelle

Bilan : 130 km - moyenne 23.0 - 2934 m de D+
Trace GPS : TMB J1 et J2 (en partie)

Nous démarrons sur le coup de 8h pour cette première étape du Tour du Mont-Blanc version route. La première partie est facile dans l'ensemble puisque nous descendons doucement la vallée de Chamonix le long de l'Arve.

Distribution des feuilles de route, voyons le programme du jour ...
La météo du jour est très encourageante avec un soleil resplendissant et un beau ciel bleu. Les montagnes et les sommets enneigés des deux côtés de la vallée sont superbes ! Après la traversée de Chamonix par les chemins de traverse, nous abordons à la sortie des Houches la première côte du parcours, la côte du Prarion. Il s'agit d'une mise en bouche très raisonnable au menu du jour car elle fait moins de 3 km de longueur avec des pourcentages très raisonnables.

La première descente vers Vaudagne est l'occasion pour chacun de peaufiner les réglages pour passer en souplesse les différents lacets, dommage que la route soit dans un état aussi déplorable ! Nous changeons maintenant de versant de vallée pour continuer notre descente vers Servoz puis Passy où le groupe se sépare pour la première fois. Les plus téméraires plongent dans la vallée pour remonter de l'autre côté de la vallée vers Cordon tandis que le groupe des plus prudents rejoint directement la route départementale en direction de Cluses.

Dans le bas de la descente, je subis une crevaison de l'avant ! Heureusement que ceci n'est pas arrivé quelques centaine de mètres plus haut dans les épingles prises plein pot ! Au moment où nous débutons la réparation, voici Olivier qui arrive de la direction opposée , il vient en effet de perdre le contact avec son groupe et s'est trompé ensuite de direction. Pas grave, la chance a voulu qu'il retrouve le groupe de la boucle supplémentaire ! Pas sûr que cela arrange ses affaires !

La fin de cette boucle aurait pu nous réserver une bien mauvaise surprise puisque la route qui rejoint Sallanches est barrée à la circulation . Nous risquons malgré tout le coup et entamons la descente. Logiquement, pas une voiture à l'horizon. Nous en profitons pour couper les virages à la corde tandis qu'au bas de la descente nous traversons sans encombre la route en travaux en dépit des regards en travers des ouvriers .

Après une liaison à bonne allure sur la départementale pour rejoindre Cluses, nous abordons le premier gros morceau de la journée, le col de Romme. Les premières rampes donnent de suite le ton de l'ascension avec des pentes proches des 11% ! Chacun prend son rythme de croisière, il s'agit de ne pas se cramer de suite. Julien et Julius se montrent d'emblée les deux hommes forts du groupe. Julien avec ses développements de coureur est obligé de passer en force les difficultés tandis que Julius passe plus en souplesse. Nous les perdons rapidement de vue ainsi que Ben qui semble facile.


La première attaque est lancée dans le col de Romme par Julien ...
Pour ma part, ce premier col ne se passe pas trop bien, la chaleur est déjà bien présente et j'ai du mal à monter en régime . Ce col n'en finit pas, une pause à 3 km du sommet est la bienvenue. La voiture d'assistance joue bien son rôle. Willy et Beppe sont aux petits soins .


Passage d'Olivier au sommet du col de Romme
Au sommet en compagnie d'Olivier et de Steph, nous rejoignons Julien avant de descendre vers Le Reposoir et d'entamer le col de la Colombière. La chaleur est toujours aussi accablante, nous multiplions les arrêts à l'ombre pour récupérer tandis que le reste de la bande est déjà au sommet. Il est maintenant près de 13h30 quand nous basculons enfin de l'autre côté du col. Nous descendons quelques centaines de mètres avant de trouver un endroit de pique-nique le long de la route.

La photo de tradition au sommet de la Colombière

Vue depuis le sommet de la Colombière
Après avoir rechargé les batteries, nous continuons la descente vers le Grand-Bornand puis La Clusaz où débute le col des Aravis. Celui-ci est nettement plus facile que les deux cols précédents mais la fatigue accumulée oblige à ménager la mécanique et à prendre un rythme de croisière raisonnable. Julius et Julien arrive à nouveau ensemble au sommet tandis que Julius n'hésite pas à faire demi-tour et à redescendre une partie du col pour encourager les retardataires. Beau geste de solidarité de sa part !

Passage au col des Aravis
Au passage du col des Aravis, il reste une longue descente d'une quinzaine de kilomètres avant l'arrivée à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Comme à chaque descente, les esprits s'échauffent rapidement et le rythme s'accélère inévitablement ! Quelle belle récompense après les efforts de la montée ! Peu avant Flumet, nous sommes ralentis par plusieurs chantiers, des ouvriers sont occupés à refaire la route. Le Tour de France passera en effet dans moins de deux semaines par ici.

Nous bouclons finalement cette première journée en un peu moins de 6h de route. Après une bonne douche rafraichissante, il est temps de penser à la récupération. Chacun a sa méthode, Compex pour les uns, bière(s) pour les autres, d'autres combinent même les deux méthodes !

Après la séance de mécanique, place à la récupération

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mar 20 Juil - 20:17, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 8:33

TMB Jour 2 - 3 juillet 2010

St-Nicolas-la-Chapelle - St-Pierre

Bilan : 154 km - moyenne 21.8 - 3850 m de D+

Ce matin, les orages de la soirée et de la nuit ont laissé quelques traces dans le ciel, quelques nuages gris obscurcissent le soleil pour l'instant mais ça ne va pas durer. Nous décidons donc de démarrer cette journée au plus vite et quittons St-Nicolas-la-Chapelle un peu avant 8h.

Après un petit kilomètre de descente, nous abordons directement la montée du col des Saisies dans la traversée de Flumet. Julius et Julien, partis en dernière position, reprennent bien vite leur position préférée en tête du peloton BT21 ! Nous montons tranquilement ce premier col de la journée car la journée va être longue tant au niveau de la distance que du dénivelé. Le col des Saisies n'est pas très difficile, des portions plus planes alternent avec des portions plus raides où nous levons le pied. Au sommet, le ciel est déjà bien dégagé et les températures montent rapidement.

Une belle journée commence au sommet du col des Saisies
Une fois le groupe réuni, nous dévalons en direction de Beaufort. Grâce au Tour de France, la route est refaite en de nombreux endroits, quel plaisir ! A Hauteluce, nous quittons la route principale pour rentrer dans ce village pittoresque et descendre vers la vallée par une route secondaire, ce qui nous permet de traverser de superbes petits hameaux perdus dans la montagne.

A Beaufort, nous bifurquons à gauche vers Arêches pour rejoindre le pied du col du Pré, ce col est une variante au col de Méraillet pour rejoindre le Cormet de Roselend. La première partie de ce col n'est pas trop raide mais les choses changent rapidement à partir du village de Boudin avec plusieurs kilomètres avec des pentes comprises entre 10 et 11% ! L'arrivée au sommet est un beau soulagement récompensé par une superbe vue sur le Mont-Blanc.


Notre Charly Gaul dans le col du Pré


Steph dans le même col, quelques lacets plus haut, ça grimace ...

Après le regroupement général et le plein des bidons, nous descendons vers le barrage de Roselend, la superbe teinte turquoise de l'eau du lac contraste avec le vert des alpages environnants. Cette partie du Tour offre sans conteste les plus beaux paysages de l'ensemble des 3 jours.

Le lac de Roselend depuis le col du Pré, superbe panorama Cool

Après avoir contourné le lac, nous abordons le Cormet de Roselend. Après les pentes rencontrées dans le col du Pré, les rampes à 8% ressemblent à un faux-plat ! Nous arrivons ainsi peu avant 11h30 au sommet.
Il est encore un peu tôt pour faire la pause et casser la croûte, nous commençons donc la descente vers Bourg-St-Maurice à la recherche d'un endroit de pique-nique. Peu d'endroits propices se présentent, les kilomètres défilent rapidement et nous nous retrouvons bien vite à l'entrée de la ville. Ce n'est pas l'endroit idéal pour manger mais le ventre crie famine. Un coin à l'ombre le long de la route convient finalement. Dominique a cassé sa roue libre dans la descente. Heureusement, Steph a pris avec lui une roue de rechange. Dominique pourra repartir le lendemain, pour l'instant il préfère reprendre le volant.

C'est l'heure de recharger les batteries Razz
Après ce repas frugal, nous repartons sur le coup de 13h30 pour le gros morceau de cette journée, les 30km d'ascension du col du Petit-St-Bernard. La chaleur est étouffante dans la vallée, près de 39°C au thermomètre Razz ! Les effets de la chaleur ne se font pas attendre, les écarts se creusent rapidement entre nous malgré la faible pente de ce début de col. Après une dizaine de kilomètres, je décide de jeter le gant et de monter dans la camionnette. Dommage mais les sensations sont tellement bizarres avec cette canicule que je préfère arrêter plutôt que de faire un malaise. Par contre, il faut saluer le courage de Laurent P. dans cette ascension cheers. Malgré un entraînement plus que limite pour un tel périple, il continue à se démener loin à l'arrière du peloton pour se hisser au sommet. Chapeau !

Vu les écarts, les ravitaillements en cours d'ascension sont très difficiles à gérer pour Dominique. J'en profite pour lui donner un coup de main à hauteur de la station de La Rosière en improvisant un ravito à l'intérieur d'un lacet tandis qu'il tente de rejoindre les hommes de tête peu avant le sommet. A ce moment, il y a près de 8 km d'écart entre les premiers et les derniers du groupe !

A son retour, je grimpe à nouveau dans le véhicule mais à 8 km du sommet, je ne tiens plus à la vue de Willy, rejoint par les 2 Julien qui sont revenus à sa rencontre, et je décide de remonter sur le vélo pour terminer en leur compagnie cette ascension. Bien m'en a pris puisque 200 m plus loin, l'orage qui menace depuis quelques temps s'abat sur nous Evil or Very Mad ! En quelques instants, nous sommes trempés jusqu'aux os ! Willy relance sans cesse pour rejoindre au plus vite un abri au sommet. Quelle fin de col !


Julius se prépare pour la descente du Petit-St-Bernard en tenue d'Adam Shocked

Bien couverts, nous sommes prêts pour une descente de 45 km Cool
Après un rapide changement de vêtement et le regroupement général (1h20 d'attente pour Ben au sommet), nous entrons en Italie et abordons la descente de 45 km qui va nous amener à St-Pierre. La route est heureusement sèche de ce côté du col car les lacets sont très nombreux, cette descente aurait été bien dangereuse avec une chaussée mouillée. Nous en profitons pour faire la course avec 2 motos et quelques voitures. Chaud devant ! Dépassement en cascade à l'extérieur de l'épingle, parfois à l'intérieur lorsque le conducteur résiste ... Rolling Eyes

A ce rythme, nous rejoignons bien vite l'arrivée ! L'hôtel est cossu, cela nous convient bien après cette longue étape. Après une rapide douche, l'aubergiste nous invite à la cave pour un apéro sympathique en compagnie d'un groupe de marcheurs de Longwy qui démarre demain un tour du massif du Grand-Paradis.

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Dim 17 Oct - 18:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 8:34

TMB Jour 3 - 4 juillet 2010

St-Pierre - Chamonix

Bilan : 123 km - moyenne 21.9 - 3590 m de D+
Trace GPS : TMB J3

Le peloton est fin prêt pour le départ
Nous voilà déjà à la dernière journée de notre périple autour du Mont-Blanc ! Toute la troupe est maintenant bien rodée aux préparatifs matinaux, boucler les bagages, charger la camionnette, remplir les bouteilles d'eau ... Chacun prend à sa charge une partie du travail avant de déjeuner. Ce matin, c'est un petit-déjeuner 4 étoiles qui nous attend avec un buffet bourré de produits régionaux tous plus succulents les uns que les autres tongue!

Mais non, cette dernière journée ne s'est pas transformée en randonnée gourmande, le menu cycliste est d'ailleurs encore bien chargé avec le col du Grand-St-Bernard, le col de la Forclaz et le col des Montets.

Après la photo devant l'hôtel, nous partons donc un peu après 8h sur la route principale en direction de la ville d'Aoste. La route descend légèrement, c'est une excellente mise en jambes avant d'aborder les premières rampes du Grand-St-Bernard et ses 32 km d'ascension. La vue sur les sommets enneigés en face de nous est superbe et nous promet de beaux paysages à contempler ... quand nous serons tout là-haut !

La première partie du col se déroule sur une route bien large et bien lisse. Julius et Ben entament ce col sur un rythme soutenu et prennent rapidement le large, comme d'habitude ... sauf que cette fois, Julien n'est pas là pour les accompagner Shocked. Il souffre en effet depuis hier soir d'un mal tenace au genou, sûrement un début de tendinite suite aux gros développements qu'il est obligé de tirer depuis 2 jours.

Dominique, Steph et moi suivons à quelques encablures tandis que le reste de la bande grimpe à leur rythme. Les paysages changent au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude, la forêt disparaît pour laisser place aux alpages tandis que nous quittons la route principale qui franchit le col par le tunnel. Nous rejoignons à ce moment la petite route qui va nous permettre d'atteindre l'hospice du Grand-St-Bernard et le col proprement dit à 2469 mètres.

Mais la route est encore longue jusque là, les lacets se succèdent et nous ne visualisons toujours pas où se trouve ce fameux col. Dominique lâche prise et je continue seul. Je rejoint un cycliste anglais qui monte avec sacoches et bagages Shocked, quel courage ! Après le passage d'un paravalanche, la route contourne un dernier ressaut rocheux pour atteindre finalement le petit lac du Grand-St-Bernard. Malgré les nuages, le décor est fantastique.

En attendant les autres, Julius, Ben, Dom et moi en profitons pour visiter l'hospice du Grand-St-Bernard. C'est aussi ici qu'a été créé la race de chien du même nom.

Au sommet, la couche de neige est encore importante dans certains coins ombragés
Une longue descente nous attend maintenant, nous décidons de descendre durant 45 minutes avant de chercher un emplacement pour le pique-nique de midi. Cette descente est sinueuse dans la première partie et devient plus rectiligne dans le bas. De nombreux tunnels sont traversés à vitesse grand V, il nous faut en effet ratrapper Olivier qui a démarré la descente avec un peu d'avance !

A hauteur d'Orsières, nous trouvons finalement un endroit propice pour la pause de midi au bord d'un torrent et à l'ombre Cool! Il fait en effet encore très chaud aujourd'hui Razz.

La descente se poursuit en direction de Martigny, il reste environ 25 km à parcourir avant d'entamer le col de la Forclaz par une température caniculaire. Les premières rampes entre les vignes sont les plus pentues, Julius et Ben prennent à nouveau quelques mètres d'avance tandis que Steph et moi essayons de garder le contact ... visuel ! A la faveur d'un arrêt pour se rafraîchir, le quatuor se reforme tandis que le ciel s'assombrit rapidement, un orage se prépare !




Steph en pleine forme dans le col de la Forclaz
La température baisse également rapidement, l'effet ne se fait pas attendre et pour la première fois de ce TMB, les jambes répondent parfaitement ! Je décide donc d'en profiter et accélère. Ben décroche rapidement, victime d'une fringale. Julius, par contre, s'accroche et ce n'est qu'à un kilomètre du sommet que j'arrive à le lâcher Razz! Une montée comme celle-là et le moral est retrouvé !

Nous faisons une longue pause au sommet en attendant le reste du groupe tandis qu'une pluie rafraîchissante commence à tomber. Cela fait un bien fou après 3 jours passés sous ce soleil ! Nous en profitons également pour porter assistance à un jeune cycliste exténué, il passera le dernier col vers Chamonix dans la camionnette !

La descente vers la frontière franco-suisse se déroule sans problème, la route est sèche à cet endroit mais la pluie recommence à tomber dans la montée du dernier col de ce tour, le col des Montets. Nous décidons de monter ce col en peloton groupé. Julien nous a rejoint sur le vélo pour cette dernière montée tandis que Laurent P. termine dans la camionnette, il a tout donner durant 3 jours, bravo !

La descente vers Chamonix se déroule sous la pluie, la prudence est de mise dans les épingles du début. Par contre, au fur et à mesure que nous approchons de Chamonix, le rythme s'accélère, le sprint final se prépare ! Vu que Julien dispose des plus grands développements, je décide de me placer dans sa roue mais Julius bondit de l'arrière et accélère pour coiffer tout le monde sur la ligne d'arrivée !

Nous sommes maintenant arrivés au terme de ces 3 jours autour du Mont-Blanc. Des mois de recherche à préparer le parcours sur les cartes, trouver des variantes pittoresques, réserver les logements, coordonner la logistique nous ont permis de profiter de chaque instant. Merci à tous pour votre bonne humeur et votre attitude positive qui ont contribué à la réussite de ce TMB 2010 !

Olivier étant arrivé entier et sans bobos au terme de cette balade, nous en profitons pour fêter l'évènement à la micro-brasserie de Chamonix cheers!


Vivement 2011 ... bounce

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Ven 6 Juin - 12:56, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Frédéric

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 44
Localisation : Houdemont

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 11:22

Vite, vite, je suis impatient... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zorgalex



Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2010

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Jeu 8 Juil - 20:28

Héééééééééééééééééééééééééé ça fait une semaine qu'on attend de vos news.
CR et photos svp cheers bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Ven 9 Juil - 18:58

TMB J4 - 5 juillet 2010 : Décontraction ...

Le tour du Mont-Blanc terminé, place à la récupération avant de prendre le chemin du retour vers la maison.
Nous en profitons pour effectuer une petite balade facile vers le lac Blanc avec une belle vue panoramique sur la chaîne du Mont-Blanc.


L'ancien refuge du lac Blanc et le massif du Mont-Blanc à l'arrière-plan

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Lun 19 Juil - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Mer 14 Juil - 18:56

C'est parti pour le résumé du TMB Route ! Etape 1 terminée !
En attente des photos ...




Mardi 6 juillet, Mont-Blanc du Tacul à 4248m d'altitude,
un beau sommet en guise de bonus à ce TMB

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Lun 19 Juil - 20:19

Julius, notre cycliste-photographe-alpiniste, vient de me livrer les premières photos du TMB.
Voici donc le compte-rendu de la première journée complété en images


Merci Julius pour cette belle tranche de rigolade

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Lun 19 Juil - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Julius

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 35
Localisation : Bouillon

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Lun 19 Juil - 20:36

Laurent a écrit:
Julius, notre cycliste-photographe-alpiniste, vient de me livrer les premières photos du TMB. Voici donc le compte-rendu de la première journée complété en images

Pour le premier, et à la rigueur pour le deuxième, je suis d'accord!! Mais pour le troisième......... Crum crum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Mer 28 Juil - 19:38

Le résumé de ce TMB est enfin terminé !

Place à la récupération, n'est-ce pas Julien


_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Ven 30 Juil - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Mer 28 Juil - 20:07

Retrouvez toutes les photos de ce TMB en suivant les liens suivants :

Jour 1 - Jour 2 - Jour 3

Cliquez sur la touche Slideshow puis F11 pour visualiser le tout en plein écran

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mer 28 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   Mer 28 Juil - 21:05

En marge de ce TMB Route, Julius, Daniel et moi en avons profité pour réaliser 2 sorties montagne tandis qu'une partie du groupe nous accompagnait pour une rando vers le lac Blanc.

Voici les albums photos de ces sorties :

- Jour 1 : Mer de Glace, premiers pas de Julius en crampons : ICI

- Jour 2 : Rando au lac Blanc : ICI

- Jour 3 : Mont-Blanc du Tacul 4248 m : ICI

Cliquez sur la touche Slideshow puis F11 pour visualiser le tout en plein écran

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DU MONT-BLANC Route 2010 du 2 juillet au 4 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gambardella] 2ème tour - 3 octobre 2010
» la route des vins de moselle le 27 juin 2010
» Tour d'Autriche (2.2) - du 3 au 10 Juillet
» Tour d'Autriche (2.2) du 02 au 09 juillet
» Championnat Cadets Alamercery 2010/11 (-17ans)Phases finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010 :: Grands évènements 2010-
Sauter vers: