AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 A 53 ans, il fait son Tour de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: A 53 ans, il fait son Tour de France   Ven 25 Juin - 7:53

À 53 ans, le Capellois Augustin Halleux se lance un audacieux défi , dès le vendredi 2 juillet : parcourir le Tour de France, un jour avant.

Il a monté la barre à 500 km d'entraînement par semaine à dos de sa petite reine. Le décompte a commencé, pour le Capellois Augustin Halleux : dans une semaine jour pour jour, il franchira la ligne de départ du 97e Tour de France et s'élancera dans la course aux vingt étapes et 3 642 km de plaines et cols à travers trois pays.

À 53 ans, cet infirmier en réanimation depuis plus de trente ans à l'hôpital de Verviers se lance un audacieux défi : réaliser la plus mythique des courses cyclistes... 24 h avant l'heure !

Il endossera ainsi sa vareuse et enfilera ses chaussures à clips le vendredi 2 juillet au départ de Rotterdam, en espérant maintenir pendant trois semaines un jour d'avance sur les pros.

Un timing des plus serrés qui ne lui permettra pas de se promener... « C'est clair, au moindre pépin, c'est fichu. La pression est donc bien là !, confie-t-il. Mais si j'ai choisi de réaliser le Tour la veille, c'est parce qu'il y a beaucoup de chance pour que tout soit déjà fléché. L'ambiance promet par ailleurs d'être assurée ! »

Depuis un an, le Capellois s'entraîne ainsi intensivement, pour mettre toutes les chances de son côté. Ses journées débutent à l'aube par des étirements. « J'ai également fait des cyclo-sportives telles que la Flèche Ardennaise, Liège-Bastogne-Liège ou encore la Marmotte, dans les Alpes. » Seul durant la première semaine, Augustin Halleux sera ensuite accompagné par un autre passionné, Albert Colson de Deigné.

Deux jours de repos leur seront accordés, les 11 et 20 juillet. Pas un luxe, après des journées où ils pédaleront jusqu'à 12 h non-stop ! « L'objectif n'est pas de faire un temps, mais bien d'être là au départ chaque matin. Mon plus grand souhait : qu'Armstrong termine et que je sois devant lui ! »

Pour le suivre en direct : www.dubeauveloderavelautourdefrance.be

Source : Actu24.be




_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
A 53 ans, il fait son Tour de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J'ai même pas fait le tour du monde"
» TOUR DU LAC DE ST FERREOL
» Suisse Romande on fait un tour?
» moulinet fox
» [Technique] Cote d'alésage pour cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Infos VTT / Route :: News de la planète VELO-
Sauter vers: