AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre   Mer 23 Juin - 9:36

Profitant de cette journée de congé à l'occasion de la fête nationale au Grand-Duché, nous démarrons, Ben et moi, très tôt ce matin (6h10) pour une sortie autour du lac d'Esch-sur-Sûre. Cette sortie a pour but de permettre à Ben d'accumuler un maximum de dénivelé dans un délai court (3h) afin de coller au mieux à son planning familial hyper chargé !

Nous nous retrouvons donc à hauteur de Grendel et prenons directement la direction du Grand-Duché mais surtout de la côte de Holtz, nous l'avons déjà montée quelques fois cette année mais jamais à cette allure ! Ben veut mettre à profit cette sortie et ne ménage pas ses efforts ! Nous nous refroidissons à nouveau dans la longue descente vers le moulin de Bigonville (il fait moins de 5°C ce matin ) avant d'attaquer calmement la longue côte vers Boulaide. Au sommet, je manque de justesse une collision frontale avec une moto que je n'avais pas entendu arriver .

Après la longue descente de Bavigne, nous longeons le lac en direction de Liefrange pour rejoindre la longue côte qui nous amène à Kaundorf. Vu les températures, nous freinons légèrement dans la descente du barrage mais les 78 km/h sont tout de même atteints !

C'est maintenant l'entrée dans Esch-sur-Sûre et donc la montée de Eschdorf qui se profile. Comme la semaine dernière, nous empruntons la variante de droite, la plus corsée. Dans le passage le plus pentu, Ben tente son va-tout et accélère brutalement . Mais où veut-il aller ainsi Assis sur sa selle, il pousse comme un beau diable sur les pédales tandis que derrière, je serre les dents pour rester dans sa roue . Fort heureusement, Ben a oublié le dernier palier de cette côte ainsi que le long faux-plat final, j'en profite donc pour passer en tête et accélérer légèrement. Le résultat ne se fait pas attendre puisque Ben explose à quelques encablures du sommet, bravo quand même pour cette belle attaque !

Nous continuons ensuite plus calmement notre route vers Arsdorf puis Koetschette avant de prendre le chemin du retour par Rambrouch et Roodt où nous quittons les hauts plateaux pour descendre vers la vallée de l'Attert. Ben s'accorde encore un petit détour jusque Luxeroth pour ajouter une côte supplémentaire à cette sortie avant de rentrer à la maison.

Désormais seul, je poursuis mon chemin sans trop savoir sur le moment par où me diriger. Je rentre finalement à la maison en ajoutant 1h supplémentaire de roulage en effectuant une boucle facile vers Fouches, Hachy, Habay.

En résumé, une belle sortie à la fraîche avec une succession de belles côtes effectuées à un bon rythme. Ben manque peut-être un peu d'endurance mais au niveau force, il ne lâche rien ...

Bilan : 111 km - moyenne 27.4 - 1445 m de D+
Trace GPS : http://connect.garmin.com/activity/37877133
Participant(s): Ben, Laurent

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
Nobressart - 23 juin 2010 - Tour du Lac d'Esch-s-Sûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée alpes d'Huez en electrique 27 Juin 2010
» BURGMAN 650 Genuine juin 2010
» Tournoi du TT Linselles du 12 et 13 juin 2010
» 3° sortie au vélodrome du Mans - 19 juin 2010
» Sortie Beauduc 10-13 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers: