Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyLun 11 Jan - 13:50

A l'occasion de cette rando à Bellefontaine ouvrant la saison 2010, j'ai choisi d'y participer en compagnie de Nicolas qui n'a pas hésité à m'accompagner malgré les températures polaires de ce dimanche matin Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Icon_pale ! Nous remettrons d'ailleurs cela pour la rando de Rulles la semaine prochaine.

Malgré ce temps frisquet, le succès de cette rando est au rendez-vous, il faut dire que tout le monde attendait avec impatience la reprise ... et l'Orval de fin de rando en compagnie des habituels de la région !

Le parcours est bien adapté aux conditions du jour avec un dénivelé raisonnable et des chemins plaisants en sous-bois. La prudence est par contre de mise au passage d'ornières car le sol est gelé et la terre est bien dure, les chutes sont à éviter absolument Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Affraid !

Bilan : 15 km - moyenne 8.3 - 155 m de D+

Participant(s):
- 15 km : Nicolas, Laurent
- 20 km : Nathan, Gaëlle, Gauthier, Angélique
- 38 km : Ben, Fred, Olivier, Jul et Julius qui auront croisé pas mal de têtes connues, Eric, Thierry le revenant, ...

Je leur laisse le soin de raconter leur péripéties mais apparemment, vu les échos, cela n'a pas traîner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyLun 11 Jan - 20:30

Je commence.
Bien bonne sortie de rentrée en compagnie de la clique quasi au complet! Il ne manquait que le grand, mais il était tout à fait excusable...
Début en mode préchauffage pour les quelques premiers kilomètres, puis en mode chauffage jusqu'au premier ravitaillement. Nous y croisons quelques têtes bien connues du club de Rulles et de la bande des "Ls Alloys" (sais pas si ça s'écrit comme ça). Nous avons même cru, Julien et moi, que nous n'allions jamais repartir vu les causeries qui allaient bon train. Toujours en mode chauffage, Ben en profite pour rouler je ne sais où et nous avertir qu'il est à plat (pas lui, oh que non, mais son pneu...). L'assistance technique se met rapidement en place une fois que le malheureux décide de vider sa cartouche dans les airs (un deuxième hein Laurent). Nous décidons d'un commun accord qu'il est préférable de mettre une chambre vu la poussière de latex qui sort du pneu (n'exagérons rien.... lol!)!! Pendant la réparation, Oliv décide de prendre la poudre d'escampette. Une fois reparti pour une petite boucle du grand parcours qui commence par un beau petit mur, nous nous apercevons rapidement qu'il manque quelqu'un! Ben n'est plus là. Je décide de faire demi-tour au sommet de ce petit mur pour voir ce qu'il se passe. Je le vois alors remonter à pied!! La chambre est sortie du pneu! Nous arrêtons une bonne âme pour emprunter une pompe (plus de cartouche...) et regonflons en prenant soin de mettre un peu moins de pression. Le pneu a l'air de tenir et nous retrouvons rapidement le reste de la troupe qui avait également fait demi-tour. Nous rencontrons également Eric, parti un peu plus tard que nous. Maintenant que nous étions bien chaud, nous décidons de mettre la machine en mode surchauffe pour rattraper Oliv. Et la machine a bien chauffé pendant environ 10 km pour rattraper Oliv à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Arrivé, je demande si quelqu'un n'est pas motivé pour refaire la petite boucle. Personne! Je décide alors de partir à la rencontre de Nicolas et Laurent pour faire encore quelques petits kilomètres. Mais, ils ont été plus rapides que prévu et ils terminaient également.
Direction la salle donc pour une petite after bien sympathique avec comme toile de fond des discussions des futurs projets de cette année.
Bref, une très bonne remise en jambes...

Merci à vous.

Laurent a écrit:
Nous remettrons d'ailleurs cela pour la rando de Rulles la semaine prochaine.
Chouette! Nous vous accompagnons, Claire et moi, avec le tandem! On va rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyMar 12 Jan - 6:06

JulienBMB a écrit:
Laurent a écrit:
Nous remettrons d'ailleurs cela pour la rando de Rulles la semaine prochaine.
Chouette! Nous vous accompagnons, Claire et moi, avec le tandem! On va rire... lol!
Bonne idée ça ! Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Icon_cheers Ben devrait également nous accompagner avec Louis !
Vivement dimanche en espérant que le léger redoux annoncé ne soit pas encore arrivé chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyMar 12 Jan - 11:25

Laurent a écrit:
JulienBMB a écrit:
Laurent a écrit:
Nous remettrons d'ailleurs cela pour la rando de Rulles la semaine prochaine.
Chouette! Nous vous accompagnons, Claire et moi, avec le tandem! On va rire... lol!
Bonne idée ça ! Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Icon_cheers Ben devrait également nous accompagner avec Louis !
Vivement dimanche en espérant que le léger redoux annoncé ne soit pas encore arrivé chez nous !

Excellent Very Happy Very Happy Very Happy Peut-être que ça donnera une idée à Fred??
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyVen 15 Jan - 6:33

Je suppose que la plupart ont reçu le message de remerciement du club de Bellefontaine :

"Les membres du Cyclo Club de Bellefontaine vous remercient de votre présence à leur randonnée VTT - Marche du dimanche 10/01/10.
Vous étiez 264 VTT et 429 marcheurs.
Vos remarques ou vos encouragements sur notre organisation sont les bienvenus.

Rendez-vous à notre marche et VTT de nuit du 19/02/10
VTT 20-30 km
Marche 5-10 km
Les photos de la rando sur www.ccbellefontaine.be
Encore merci à vous tous.
Philippe Orban"


Le rendez-vous pour la rando de nuit est pris ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! EmptyLun 18 Jan - 9:36

Petit retour en images sur cette rando de Bellefontaine :
Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Bellef10

Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Bellef11
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !   Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellefontaine - 10 janvier 2010 - La rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bellefontaine - 29 janvier 2012
» Nobressart - 03 janvier 2010 - Le tour de la commune ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser