AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Ven 29 Mai - 7:34



La 20ème édition des Crapauds est maintenant lancée pour l'équipe n° 237 !!
Jeudi 28 mai : Installation du campement

Afin de pouvoir choisir à notre convenance l'emplacement de notre campement, nous avons préféré cette année nous rendre sur place dès le jeudi ! Dès notre arrivée sur le site, nous sommes surpris par le nombre d'emplacements déjà réservés Shocked ! Selon les dires des organisateurs, certains faisaient déjà la file ce matin à 6h Shocked !

Après nous avoir proposé plusieurs emplacements ne nous convenant pas vu leur proximité avec le chapiteau, Steph se charge des négociations avec un membre de l'organisation pour pouvoir reprendre notre emplacement de l'année dernière, celui-ci étant encore libre, l'affaire est vite conclue ! cheers

L'équipe de montage composée de Christel, Steph et moi est maintenant bien rodée dans le montage de tente et 45 minutes suffisent pour mettre en place la tente et délimiter notre parcelle.
Avant de repartir, nous explorons les sous-bois aux alentours, de nombreux petits sentiers ont été tracés juste derrière la tente. Le parcours n'étant pas encore balisé dans cette partie (l'organisation souhaite garder la surprise jusqu'au dernier moment), nous ne pouvons confirmer si le parcours passera à proximité de notre tente.

Par contre, une chose est certaine, les sentiers sont très secs et hyper roulants !! cheers

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Mer 11 Nov - 8:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mar 2 Juin - 10:32

Et voilà, cette 20ème édition des Crapauds est maintenant derrière nous Razz !

Avant de passer au compte-rendu de ces 24h, je voudrais remercier l'ensemble des personnes du BT21 qui ont participé à ce beau weekend sous le soleil.
L'ambiance, les encouragements et l'entraide que chacun a apporté ont permis à toute l'équipe de passer un weekend mémorable !!

Exclamation Merci à toutes et tous Exclamation

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mar 2 Juin - 12:58

Samedi 30 et dimanche 31 mai :

Le rendez-vous est prévu à 8h30 à Nobressart pour le chargement des derniers bagages (2 remorques et 4 véhicules remplis à craquer Exclamation ).
Après les quelques minutes de retard habituelles d'un des participants Rolling Eyes, nous démarrons vers 9h pour nous rendre à Metz sur le camp militaire de Rozérieules.

Nous sommes nombreux cette année pour cette aventure :
- cyclistes : Ben, Fred, Steph, Julien et moi-même
- coachs : Angélique, Maria, Claire, Christel ainsi que Valérie et Martin le dimanche après-midi
- supporters : Gauthier, Gaëlle, Nathan, Nicolas, Laura et Louis



Arrivés sur place vers 10h30, nous nous installons rapidement et profitons de l'espace disponible pour agrandir quelque peu notre zone de campement Rolling Eyes ! A un moment, une détonation se fait entendre Shocked ! C'est le pneu avant de Julien qui vient d'exploser au soleil, le latex gicle et le pneu est déchiré, cela commence bien ! Grâce à l'assistance technique présente sur la place des Crapauds, le problème sera vite résolu. L'heure avance et, après un bon barbecue et la découverte du superbe déguisement de Julien Shocked, nous avons rendez-vous à 13h30 sur la place des Crapauds pour le briefing d'avant-course, à la suite duquel nous nous rendons sur la grille de départ.



Le départ des Crapauds est toujours un moment fort rehaussé par la découverte des déguisements des autres participants, certains mettent vraiment le paquet pour se faire remarquer ! Celui de Julien attire apparemment l'attention puisque la télévision locale en profite pour lui poser quelques questions sur ses impressions d'avant-course.




Cette année, nous sommes pas moins de 507 équipes auxquelles s'ajoutent les 100 solitaires. Le départ se fait dans le style Le Mans, d'un côté un alignement de 607 vélos, de l'autre les 607 coureurs de chaque équipe qui vont prendre le départ pour ce 1er tour.

D'un commun accord, l'ordre des relais pour notre équipe sera :
Julien, Fred, Laurent, Steph, Ben.
Nous garderons cet ordre pour l'ensemble des 24h.

C'est parti pour 24h !!

A 15h, c'est le top départ. Julien se précipite pour attrapper le vélo et part en trombe à l'assaut du circuit que nous n'avons pas eu le temps de reconnaître pirat ! Le premier tour comporte une boucle supplémentaire de 3 kms, tout se passe bien et Fred prend le relais après un premier tour bouclé en 1h01m et des poussières. Fred met toute la gomme lors de son 1er tour et réalise d'emblée le meilleur temps de notre équipe sur l'ensemble de ces 24h en 49 minutes et 37 secondes Shocked ! Nous sommes donc très bien partis !



A mon tour maintenant de prendre le relais à la découverte de ce circuit 2009. Le parcours démarre à l'opposé de 2008 par une courte descente suivie par un long faux-plat en bordure du site, le vent de face est particulièrement gênant dans cette partie. Après quelques descentes techniques démarre la première côte sérieuse qui nous ramène vers la zone de campement, le circuit slalome ensuite entre les tentes, passe dans le chapiteau central puis nous emmène dans une superbe partie étroite et très technique entre les arbres, une superbe descente tout en lacets suit directement, un régal ! Tout en bas commence une côte qui me coupera les pattes à chaque tour, elle n'est pourtant pas bien pentue mais les sensations n'y seront jamais bonnes. Au sommet, nous sortons des bois et traversons le tunnel pour une boucle très sympa dans sa première partie avec ses whoops à répétition mais quelque peu ennuyante dans sa deuxième partie avec ses longs portions en ligne droite, nous repassons ensuite le tunnel pour revenir vers la zone de campement. Une dernière petite côte finit de calmer les esprits pour arriver en bordure des parkings, nous redescendons ensuite pour emprunter un beau singletrack à flanc de colline où il est presque impossible de dépasser et nous arrivons enfin à la zone de relais. Le circuit est donc toujours aussi exigeant avec 2 longues côtes pas trop pentues, une superbe descente et de longues zones en singletrack où les nombreuses relances se feront sentir après 24h Cool. Le circuit fait 15km au total avec un dénivelé de 400m. Je boucle ce premier tour en un peu moins de 53 minutes. La série des relais suit son cours et c'est maintenant à Steph de prendre le départ suivi de Ben ...


La zone de relais sous haute surveillance ...

Notre équipe de supporters ainsi que nos coachs jouent leur rôle à merveille et c'est avec plaisir que nous les retrouvons à différents endroits du parcours pour nous encourager !

Les tours s'enchaînent sans problème particulier. Vers 21h30, nous installons les éclairages sur les vélos en prévision de la nuit et c'est une nouvelle course qui commence. Les repères pris durant la journée changent complètement, nous nous régalons vraiment sur ce très beau circuit de pur VTT. A 22h45 démarre le feu d'artifice, nous nous rendons sur la place des Crapauds pour y assister tandis que Steph termine son tour.

Durant la nuit, les relais s'enchaînent parfaitement malgré quelques soucis de batterie pour Fred et Steph, celui-ci préférant emprunter l'éclairage de Julien pour son dernier relais de nuit.

Dimanche 6h, le jour se lève, il reste 9h de course. L'air frais de la nuit se réchauffe rapidement. A 8h, petit-déjeuner, nous sommes classés à la 10ème place au général et 4ème de notre catégorie. C'est la surprise générale, nous n'avions jamais imaginé cela ! Nous continuons donc sur notre lancée.


Grosse attaque de Ben à l'entrée de la zone relais Shocked
Nous sommes en bagarre avec les équipes 180 et 239. Chacuns s'épient dans la zone de relais, les chronos égrènent les secondes d'avance et de retard Suspect ... la pression monte. Vers 12h, nous avons perdu une place, l'équipe 239 est passée devant nous. La chasse est donc lancée et, grâce à 3 gros relais de Julien, Fred et Benoit, nous repassons devant ! Steph termine son relais au pas de course ... à pied Very Happy ! Il vient de casser sa chaîne à 3 kms de l'arrivée et a préféré rentrer à pied plutôt que de réparer sur place.

A 14h36, Julien passe le relais à Fred pour le dernier tour, Julien vient de faire un super temps pour son 6ème tour. Au départ, Fred est super motivé, nous nous plaçons à plusieurs endroits du circuit pour l'encourager ! cheers cheers cheers



Fred se sent pousser des ailes et boucle le tour en 50 minutes et 3 secondes Shocked . Impressionnant après 24h et près de 90kms de course !

Au final, nous terminons
9ème au classement général et 4ème de la catégorie Loisir.
Bravo à toute l'équipe cheers !

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "


Dernière édition par Laurent le Ven 5 Juin - 7:51, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
charlotte



Messages : 2
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mer 3 Juin - 6:14

Un tout grand BRAVO à vous messieurs cheers cheers

J'étais sure que vous vous classeriez bien mais, là, chapeau bas ...

Vous pouvez être fiers de vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mer 3 Juin - 13:43

charlotte a écrit:
Un tout grand BRAVO à vous messieurs cheers cheers
Merci Charlotte, ce ne fut pas de tout repos mais cela en valait le coup au final !! Very Happy

Mise à jour du compte-rendu avec l'ajout des premières photos de notre reporter attitré, Claire !! Beau travail !!

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mer 3 Juin - 14:30

Les photos prises par le photographe officiel de l'épreuve sont maintenant en ligne : ICI (équipe 237)

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Ben

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 41
Localisation : Tontelange

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Mer 3 Juin - 20:14

Pour ma part c'était un vrai "régal" ces 24 h grâce notamment à toute l'équipe de supporters du BT21

encore merci à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 45
Localisation : Houdemont

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Jeu 4 Juin - 18:33

Salut à tous.
Pour moi aussi,ce fut un W-E fabuleux pour diverses raisons : campement convivial en famille et entre amis, équipe de supporters d'enfer, parcours exigeant et forme générale au rendez-vous plus une météo parfaite. Même si Olivier a fait une superbe prestation lundi, qu'il se le dise, l'année prochaine, il court avec nous avec le podium comme objectif. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédéric

avatar

Messages : 163
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 45
Localisation : Houdemont

MessageSujet: METZ 24h Crapauds   Sam 6 Juin - 11:29

Nous avons oublié de féliciter Julien pour l'ensemble de ses chronos,mais surtout du start loop et du premier tour.Il est parti de la 237ème position pour terminer à la 38ème place. Soit 200 dépassements sur 18 km !Hallucinant... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   Sam 20 Juin - 15:37

Petit retour sur cette édition des Crapauds avec une vidéo sur les différentes catégories de concurrents ... et une personne connue après 2m10s ... Exclamation Crapauds 2009 - You Tube

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
24h DES CRAPAUDS - Metz - 28, 30 et 31 mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joel Carvigan
» Raid des crapauds a METZ
» 24h des Crapauds 30&31 mai - Metz
» corrida de noel metz tessy
» Course d'orientation à Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009 :: Grands évènements 2009-
Sauter vers: