Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Empty
MessageSujet: Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ...   Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... EmptyLun 25 Mai - 9:46

Pas très motivé à l'idée de me rendre à Suxy pour participer au VAL, j'ai préféré enfourcher mon vélo de route ce dimanche matin pour une sortie d'entraînement en solitaire. Vu mes nombreux déboires physiques de ces dernières semaines, il me semblait préférable de rouler à mon rythme plutôt que de ralentir mes camarades !

Les sensations au départ ne sont pas top et je prend la direction d'Attert sans trop savoir où aller. Au fil des kilomètres, les choses s'arrangent, je prend donc la direction de Petit-Nobressart pour prendre de la hauteur avec l'ascension de la côte de Holtz. Le soleil brille, les températures estivales et ... les lièvres sont de sortie !! Ils sont en effet 4 à se balader tranquillement sur la route, 1 lièvre tous les 500m d'ascension !

Au sommet, je décide de partir en direction de Bigonville pour le tour du lac d'Esch-sur-Sûre, la côte du moulin de Bigonville se passe sans encombre, pour info, le revêtement de la 2ème moitié de la côte a été refait à neuf. A Boulaide, à gauche, en direction du poteau d'Harlange puis longue descente vers Bavigne, la route est sèche ce qui permet de soigner les trajectoires ! Après le passage de la passerelle, la remontée vers Liefrange est toujours aussi pentue, les vues sur le lac sont superbes sous le beau ciel bleu.
Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Dsc08281 Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Dsc08233 Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Dsc08230
Les sensations sont toujours bonnes au moment d'aborder le long faux-plat vers le carrefour Schumann, ensuite à droite pour traverser le village en travaux de Kaundorf Shocked ! Heureusement, les trottoirs viennent d'être refaits et le passage est possible (préférer le trottoir côté gauche de la route). Descente très rapide ensuite pour traverser le barrage et rejoindre Esch-sur-Sûre. Après la traversée du tunnel sous le château, je tourne à droite en direction d'Eschdorf, la côte pour y arriver avec ses 2.5 kms à 10% est sans pardon et il faut être sûr de son coup loursqu'on s'y attaque ! Le début en lacets se passe bien, puis c'est l'entrée dans le bois, la pente s'accentue, la vitesse diminue ... je rejoins ensuite 2 cyclistes hollandais arrêter au bord de la route et qui cherchent un 2ème souffle !! Je sors maintenant du bois mais ce n'est pas fini, il reste encore 800 m qui semble un peu plus facile mais la pente est toujours entre 8 et 10%.
Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Dsc01836
Arrivé content au sommet à l'entrée du village de Eschdorf, je décide de calmer les choses et de rentrer par la "crête" en direction de Koetschette. Comme d'habitude, le vent a tourné et se retrouve de face dans cette partie Wink ! Après Koetschette, je tourne à gauche pour rejoindre Holtz puis Nothomb par la route frontalière. Le retour vers Nobressart se fait en suivant la vallée le long de l'Attert.

Au final, une belle balade, rassurante pour l'état de forme, avec quelques belles côtes et des paysages connus mais toujours aussi beaux !!

Bilan : 82 km - moyenne 26 - 1550 m de D+
Participant(s): Laurent
Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Dsc08158
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... Empty
MessageSujet: Re: Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ...   Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ... EmptyLun 25 Mai - 19:08

Vraiment déçu de ne pas avoir su t'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nobressart - 24 mai 2008 - En solitaire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobressart - 25 mai 2008
» Nobressart - 28 juin 2008
» Nobressart - 16 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser