Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty
MessageSujet: Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup   Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup EmptyLun 18 Mai - 10:45

Comme de coutume à la mi-mai, nous avons rendez-vous ce samedi à Weyler pour la 32ème édition des Gorges du Loup, un superbe parcours sur route dans la région de la Petite Suisse au Grand-Duché de Luxembourg.

Nous sommes finalement 2 personnes au départ, Ben et moi, vu que la 3ème personne devant nous accompagner à du faire face à une panne d'oreiller ... Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Suspect !!!

Nous démarrons tranquillement en direction de Clairefontaine, un fort vent de face nous contrarie d'emblée et nous profitons de l'abri d'un petit peloton de 5 personnes du club de Neufchateau qui avance à un bon train ! Au pied de la première côte sérieuse, nous rattrappons nos amis du club LS Alloys, c'est l'occasion de prendre des nouvelles et d'embarquer avec nous Thierry qui envisage aussi de faire le grand parcours de 160 kms annoncés au départ.

L'entrée dans la vallée de Müllerthal est l'occasion pour nous de passer en tête du peloton, la route légèrement descendante et sinueuse le long de la rivière est très plaisante et le rythme s'accélère quelque peu. Nos compagnons de route apprécient et en rajoutent une couche ! La côte qui suit et qui annonce la sortie des gorges calme bien vite tout le monde et fait lâcher prise à nos équipiers du jour. Nous continuons donc à 3 en direction de Consdorf où une modification de parcours nous fait éviter la superbe piste cyclable dite du "canyon des Gorges". Vraiment dommage puisque la raison invoquée de cette modification tient au fait que le fléchage a été réalisé en voiture Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_rolleyes !!

Nous rejoignons donc directement Berdorf pour descendre dans la vallée de l'Ernz Noire et remonter sur Beaufort par une longue côte de près de 3,5 kms qui nous fait passer de 187m d'altitude à 402m avec de beaux passages entre les rochers et de belles épingles Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_razz !

Le vent se renforce maintenant que nous évoluons en dehors des bois sur de longues parties en faux-plat, nous rejoignons un cycliste qui roule seul depuis le début, nous lui proposons de se joindre à nous. Au fil des kilomètres, je perd peu à peu quelques mètres sur mes camarades. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas la forme des grands jours ...
La longue côte pour sortir d'Ettelbrück achève de me couper les pattes, régulièrement le groupe lève le pied quelques instants pour me permettre de recoller et de me mettre à l'abri du vent. Merci à tous pour le coup de main Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_cheers !

Nous arrivons enfin au 2ème ravitaillement après 105 kms. En manque de lucidité, je ne parviens pas à déchausser et, à l'arrêt, m'écroule sur le côté Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_eek ! Verdict : grosse douleur au coude gauche qui a tout pris !

La suite du parcours sera un peu galère pour moi avec l'impossibilité de me mettre en danseuse tandis que Ben monte en puissance suite au passage de la barre des 100 kms Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_eek ! A 20 kms de l'arrivée, je décide de quitter le groupe pour rejoindre Weyler en évitant les 2 dernières côtes du parcours et rentrer au plus direct. A 300 m de l'arrivée, je rejoins Ben qui termine le parcours avec le sourire, il vient de lâcher ses 2 compagnons depuis quelques kilomètres ... Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_cheers !

Au final, un superbe parcours bien vallonné et bien connu dans son ensemble mais rendu difficile avec ce satané vent.

Plus d'infos sur la petite Suisse luxembourgeoise : ICI

Bilan :
Ben : 142 km - moyenne 29.2 - 1950 m de D
Laurent : 139 km - moyenne 28.5 - 1850 m de D


Dernière édition par Laurent le Jeu 22 Oct - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty
MessageSujet: Re: Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup   Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup EmptyLun 18 Mai - 19:35

Zut, zut, zut Sad Sad Sad Sad
Quand je lis ton compte-rendu, j'en ai encore raté une belle... Pffffffff
En fait, j'ai intentionnellement raté l'heure du réveil Embarassed. Claire a fait beaucoup d'heures supp' au boulot, elle est rentrée tard tous les soirs... En bon compagnon que je suis I love you, j'ai préfèré rester près d'elle le samedi car nous nous étions croisés pendant la semaine...
Juste une petite sortie le dimanche sous la drache histoire de tourner les jambes...

Vivement jeudi avec la totalité de la bande...

Ps/1 (--> Laurent) J'espère que ton coude sera comme neuf pour jeudi.
Ps/2 Je crois que Ben m'aurait fait crevé (vu la vitesse moyenne Shocked Shocked ) !! Beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty
MessageSujet: Re: Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup   Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup EmptyMar 19 Mai - 7:15

JulienBMB a écrit:
En bon compagnon que je suis I love you, j'ai préfèré rester près d'elle le samedi car nous nous étions croisés pendant la semaine...
Bien joué ! Tu marques des points là ! Very Happy

Pas de vélo pour moi ce jeudi, c'est la communion du fiston !

Le coude ne m'inquiète pas trop, c'est plutôt le genou !
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty
MessageSujet: Re: Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup   Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup EmptyMar 19 Mai - 19:33

Laurent a écrit:
Merci à tous pour le coup de main Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Icon_cheers !

pas de problème, c'est rare quand c'est dans ce sens là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty
MessageSujet: Re: Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup   Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weyler - 16 mai 2009 - Les Gorges du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weyler - 12 mai 2012 - Les gorges du loup
» Weyler - 15 mai 2010 - Les Gorges du loup
» Weyler - 14 mai 2011 - Les Gorges du Loup
» Weyler - 11 mai 2013 - Les Gorges du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser