Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ... Empty
MessageSujet: Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ...   Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ... EmptyLun 23 Mar - 8:12

Ce vendredi matin, mon esprit est ailleurs ! La vue du superbe ciel bleu me pousse à prendre congé l'après-midi et de profiter de cette belle météo pour réaliser une sortie de reconnaissance pour la rando d'Attert.

Sur le coup de midi, je reçois un appel de Ben, je lui parle de mon projet ... et sans la moindre hésitation, celui-ci décide de m'accompagner !

Nous démarrons vers 14h30 depuis les hauteurs de Parette, le sunny brille mais le fort vent empêche les températures de monter, les chemins sont par contre bien secs. Nous partons en direction de Perlé et du camping de Holtz où nous rencontrons une sympathique marcheuse de Nothomb quelque peu perdue. Nous la remettons rapidement sur le droit chemin !

Nous attaquons ensuite le mur de Holtz, on sent que les jambes ne sont pas encore au top ! La descente suivante nous permet de rejoindre la vallée de Roodt, sur une longueur de 300 m, de nombreux sapins et arbres encombrent encore le chemin, du travail en perspective !

Le long faux-plat en direction de la piste cyclable nous réchauffe bien, on se croirait en été ! Après avoir contourné Bigonville, nous nous dirigeons vers une belle côte en lacets qui nous permet de rejoindre la descente vers les anciennes ardoisières de Martelange. Le fléchage à la chaux sur les chemins nous confirme que la rando de Ell de ce dimanche passera également par là, mais dans l'autre sens.

La longue remontée par paliers vers Wolvelange se passe sans trop de mal, les arbres qui étaient couchés en travers du chemin ont été coupés. Cette côte passée, il ne reste plus qu'à se laisser descendre jusqu'au camping de Holtz pour atteindre le pied de la côte finale vers Parette. Les jambes commençant à faire mal, nous choisissons de monter ces 2 kms tout en souplesse.

Au final, une rando très agréable en compagnie de Ben et qui termine de façon bien agréable cette semaine de boulot ! A refaire dès que possible !

Bilan : 39 km - moyenne 17.5 - 950 m de D+
Participant(s): Ben, Laurent


Dernière édition par Laurent le Jeu 4 Mar - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ... Empty
MessageSujet: Re: Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ...   Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ... EmptyMar 24 Mar - 9:09

c'est quand tu veux des comme ça.

a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Parette - 20 mars 2009 - Fin de semaine sous le soleil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockem - 15 mars 2009 - Un peu de tout ...
» Arlon - 29 mars 2009 - Les premiers pas d'un routier ...
» Houdemont - 01 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser