Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty
MessageSujet: Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...   Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... EmptyLun 9 Mar - 10:26

Au lever ce matin, le constat est vite fait ! La pluie a déjà fait son apparition et le ciel est bien gris ! Etant donné la venue de nos amis nivellois, il est hors de question de regagner la couette mais j'avoue y avoir pensé un court instant Embarassed !

Quel dommage une nouvelle fois pour la rando de Fred qui a rarement eu de la chance côté météo ! Au moins nous nous souviendrons de cette édition ! Après le froid, le vent, le soleil (une fois !), la boue, 2009 sera donc l'année de la pluie ! Very Happy

Au départ, en attendant nos compagnons d'un jour, l'espoir renaît pourtant, il ne pleut plus ! Fred et Charlotte sont les premiers à arriver sur place, Alain et Philippe arriveront quelques minutes plus tard accompagnés de leur compagne respective qui profiteront du déplacement sur nos terres pour parcourir les alentours de Houdemont à pied.

Nous démarrons enfin vers 8h15. Le passage dans les champs au-dessus de la ferme se passe bien, le terrain n'est pas encore gorgé d'eau. Les premiers chemins sont bien empierrés, nous avançons normalement mais la pluie fait déjà sa ré-apparition Sad ! A partir du passage du gué sur une passerelle aménagée (trop facile pour certains qui n'hésitent pas à traverser sur le vélo, quite à voler dans l'eau Very Happy !), le parcours devient plus vallonné. Philippe qui éprouve certaines difficultés à s'élever dans les petites côtes du parcours et Alain perdent peu à peu du terrain sur le reste de la troupe. Je les accompagne, laissant le soin à Ben et Olivier de contenir le reste du groupe Razz !

A la première bifurquation, Philippe décide sagement d'éviter la 1ère boucle du grand parcours et de rejoindre directement le 1er ravitaillement. Alain et moi partons ensemble vers cette boucle difficile avec de nombreuses côtes raides et de longs faux-plats. A notre arrivée au ravitaillement, nous retrouvons le reste du groupe qui nous attendaient depuis quelque temps. Ils repartent quelques instants avant nous et c'est une poursuite qui s'engage pour Alain et moi afin de tenter de les rejoindre. Malgré nos efforts, nous ne parviendrons à les rejoindre qu'à notre arrivée au second ravitaillement mais je dois tout de même féliciter Alain pour cette belle poursuite Razz !

Nous repartons tous ensemble pour la suite du parcours. Au bas de la descente avant le stand de tir, Charlotte et Alain hésitent à continuer sur le grand parcours. Le froid et la pluie qui s'intensifie ne sont pas très motivants ! Nous réussissons malgré tout à les convaincre de nous accompagner pour la suite. La boucle aux environs d'Habay se passe sans problème. Nous arrivons ensuite au 3ème ravitaillement à Habay-la-Vieille. Beaucoup se plaignent du froid et je propose d'abréger cette sortie en coupant par les chemins de campagne pour raccourcir le parcours. Fred, Charlotte et Alain se joignent à moi alors que Julien, Olivier et Ben continuent le parcours. Nous apprendrons à l'arrivée que Ben et Olivier auront également coupé mais que Ben cassera sa chaîne au moment de bifurquer !

Nous rentrons donc par les champs avec un fort vent de face qui achève de nous frigorifier pale !

A noter également le courage de Gauthier, Gaëlle, Nathan et Angélique qui n'ont pas hésité à braver les intempéries pour participer à la rando accompagnée de 13 kms. Bravo à eux 4 !!

Au final, une rando qui restera dans les mémoires pour la météo bien sûr mais également pour la bonne humeur et la sympathie de nos amis du centre du pays ! A la prochaine cheers !

Bilan : 51 km - moyenne 16.5 - 950m de D+
Participant(s): Fred et Charlotte (ex-NB2000), Alain et Philippe (NB2000), Julien (BMB), Ben, Olivier, Laurent (BT21)
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
Julius

Julius


Messages : 282
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Bouillon

Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...   Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... EmptyLun 9 Mar - 15:19

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit, vous avez là un bien beau terrain de jeu que Fred a très bien exploité. Dommage pour les autorisations qu'il n'a pas eues et qui auraient permis d'améliorer encore plus ce super parcours. Dommage aussi pour le temps! J'espère tout de même que les participants ont été au rendez-vous, et à la vue des voitures garées un peu partout, je pense que ce fut le cas.
Merci aux compagnons de route avec qui j'ai pu faire plus ample connaissance! Merci également (et excusez-moi de ne pas être resté près de vous, mais je commençais à me les geler!!!) à Ben et Olivier d'avoir bien voulu que je file vite fait bien fait sur la dernière boucle qui m'a bien achevée!!! Promis Olivier, la prochaine fois, j'emporte de quoi réparer!!!
A dimanche à Stockem.
Revenir en haut Aller en bas
philippe nivelles

philippe nivelles


Messages : 256
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 66
Localisation : 1400 NIVELLES

Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...   Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... EmptyLun 9 Mar - 18:13

Magnifique resume de la part de Laurent auquel j'ajouterai simplement que c'est toujours avec grand plaisir que nous aimons redecouvrir votre magnifique terrain de jeu meme si la meteo ne nous l'a pas rendu cette fois No
De plus j'ai ete tres heureux de pouvoir "taper la discute" avec vos membres et tout particulierement avec Ben meme si le sujet de conversation n'etait pas des plus chouette; courage mon p'tit gars comme on dit chez nous "t'inquietes pas, ca va d'allez" Wink
Felicitations egalement a Fred et son equipe pour l'excellent parcours de meme qu'a sa petite famille pour l'exploit realise dans ces conditions climatiques penibles cheers
Finalement j'aurai ete celui qui aura le moins souffert du froid et de la pluie sur cette rando car pour une fois mon "leger embonpoint" m'aura permit de ne pas trop refroidir lol!
Pour ma part je termine avec 39.9kms sans avoir quitter le parcours et plein de bons souvenirs dans la tete geek
Grand merci a vous tous et a bientot pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
http://nb2000.forumactif.com
Ben

Ben


Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 47
Localisation : Tontelange

Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...   Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... EmptyMer 11 Mar - 20:00

Pour ma part ce fut un plaisir d'une part de revoir les membres du nb2000 et d'autre part de faire la connaissance de Julien.

A une prochaine j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty
MessageSujet: Re: Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...   Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdemont - 08 mars 2009 - Pas de chance côté météo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houdemont - 01 mars 2009
» Houdemont - 25 janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser