Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Houdemont - 08 février 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 50
Localisation : Nobressart

Houdemont - 08 février 2009 Empty
MessageSujet: Houdemont - 08 février 2009   Houdemont - 08 février 2009 EmptyLun 9 Fév - 11:35

Nous avons rendez-vous ce dimanche matin chez Fred pour la 2ème sortie VTT de reconnaissance de la rando de Houdemont le 8 mars prochain. Le temps est frais ce matin avec 1°C et, fort heureusement, le gel a fait son effet ! Les chemins sont donc bien roulants et certaines plaques de neige et glace à certains endroits ombragés méritent toute notre vigilance.

Le parcours démarre en direction de la vallée de la Mellier pour rejoindre le parcours de la rando au niveau du passage de la passerelle. Nous évitons le passage où Ben nous avait offert une belle cabriole il y a 2 semaines pour nous diriger vers la gauche le long de la rivière. A la fin du chemin, nous tournons à droite pour remonter la colline droit dans la pente Shocked ! Le sentier se redresse de plus en plus et la fin qui approche les 25% doit se faire à pied. Passage physique en perspective ! Nous nous égarons ensuite dans une mise à blanc à la recherche d'un nouveau chemin très prometteur. Nous reprenons ensuite notre route vers les hauteurs de Anlier et nous diriger vers les étangs du pont d'Oye.

Houdemont - 08 février 2009 Houdem13
Olivier après le passage à 25%

Je tiens ici à souligner le manque de sportivité manifeste de mes camarades qui n'hésiteront pas à user de manoeuvres douteuses pour ralentir ma progression Twisted Evil ! Au menu, poussées du coude pour un passage non désiré en dehors du chemin, queues de poissons en tout genre et rétro-poussettes sans compter un acharnement psychologique pour saper mon moral, rien de moins Twisted Evil Laughing ! Fort heureusement, ces différentes tentatives ne porteront pas leurs fruits et je me ferai un malin plaisir de leur rendre la pareille Twisted Evil !

La parenthèse étant close, je reprend le récit de cette sortie depuis les berges de l'étang des Forges à Habay. Après le passage dans la cour du château du pont d'Oye, nous rejoignons l'étang du Châtelet par une superbe descente tout en lacets. Fred nous fait une nouvelle fois une superbe démonstration de sa technique dans les changements de direction effectuées à vitesse grand V affraid ! Après la remontée de la chapelle, nous rejoignons le terrain de BMX où nous tentons un tour de circuit ! L'enchaînement des bosses et fosses ne se fait pas toujours de façon très contrôlé mais se révèle très amusant ! C'est Ben qui se montre le plus rapide dans l'exercice et nous rappelle à cette occasion son passé de BMXeur !

Au-dessus du stand de tir d'Habay, nous rencontrons le frère de Fred ainsi que ses copains qui profitent également de ce dimanche matin pour effectuer leur sortie hebdomadaire de VTT. Direction ensuite Habay-la-Vieille par la piste cyclable où Fred nous apporte la touche culturelle habituelle d'une bonne sortie VTT en nous apprenant que la retenue d'eau du château de la Trapperie que nous longeons pour l'instant a pour but d'assurer une réserve d'eau suffisante pour le Pastis du châtelain ! Suspect Suspect scratch !

Nous rejoignons ensuite la vallée de la Mellier pour un sentier encombré de genêts (et non des fougères, Ben Wink !) pour ensuite remonter vers Houdemont. Nous rencontrons à la sortie du chemin nos amis du club LS Alloy que nous n'avions plus vu depuis le Cristalp ! Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine à Prouvy pour une sortie en commun !

Houdemont - 08 février 2009 Houdem10

Ben qui fait le grand pour la photo à côté des 2 géants du groupe !

Houdemont - 08 février 2009 Houdem11
N'oublions pas le guide Fred !

Après le passage dans certains chemins qui pourraient être délicats en cas de non-gel lors de la rando, nous rejoignons par la route la ferme. Comme il fallait s'en douter, impossible de rentrer à un train de sénateur ! A 300 m de la ferme, c'est Ben et Fred qui lancent le sprint. A 150 m, je me place à la gauche de Fred pour être à l'intérieur du virage des silos. Fred ne peut tourner et est obligé de freiner, Ben frôle le mur en béton et passe de justesse. La messe est dite Laughing ! Comme dirait Nathan à l'arrivée, Laurent 1er, papa dernier Wink !

Bilan : 40 km - moyenne 16 - 610m de D+
Participant(s): Ben, Fred, Olivier, Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://bikersteam21.forumperso.com
 
Houdemont - 08 février 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houdemont - 25 janvier 2009
» Houdemont - 01 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser