AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nobressart - 07 décembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Admin
avatar

Messages : 1686
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 43
Localisation : Nobressart

MessageSujet: Nobressart - 07 décembre 2008   Dim 7 Déc - 20:29

Entre deux remises de cadeau de St-Nicolas, nous avions décidé, Ben et moi, de réaliser une sortie route ce dimanche matin.

En effet, les chemins dans les bois suite aux chutes de neige de cette semaine sont très difficiles d'accès, la couche de neige atteint encore par endroits près de 15 cm Shocked alors qu'à d'autres endroits le dégel de cette fin de semaine a transformé les chemins en vaste bourbier difficilement praticable. Le VTT restera donc au chaud ce weekend ...

Je quitte la maison à 8h pour rejoindre Ben à Tontelange d'où nous prenons la direction de Grendel pour rejoindre le Grand-Duché. Au loin, sur les hauteurs, nous apercevons la neige. C'est trop tentant, nous nous dirigeons vers Holtz. La couche de neige s'épaissit au fur et à mesure de l'ascension. Au sommet, le ciel se dégage, les paysages sont superbes, 3 chevreuils, effrayés par notre présence, se réfugient dans le bois.


Ben au sommet de la côte de Holtz
Depuis Holtz, nous rejoignons le café de Kimm pour redescendre ensuite vers Martelange. Dans la longue descente, un léger crachin nous rafraîchit sérieusement mais cela ne durera pas.

Nous traversons rapidement le village frontalier pour suivre la vallée de la Sûre via Radelange, Wisembach puis nous montons à Fauvillers. Nous continuons ensuite vers la forêt d'Anlier en direction de Louftémont. La route n'est pas dégagée, la couche de neige est encore importante. Nous roulons dans les traces des voitures, c'est-à-dire dans deux tranchées de 50 cm de large où le bitume apparaît Very Happy . Vigilance de tous les instants pirat car par moments la trace est bien étroite et la glace n'est pas bien loin ! Bref, encore une fois, des conditions particulières qui nous font apprécier ces instants à leur juste valeur !!

Carrefour Anlier - Louftémont, le top en vélo de route Laughing !
Au milieu des bois, nous rencontrons notre ami Steph du club des Promovélo en route vers Bastogne pour rejoindre sa famille. A partir de Louftémont, nous prenons la direction du retour via Anlier. Les conditions de roulage sont toujours les mêmes jusqu'à l'entrée de Heinstert que nous atteignons sans encombre.

En conclusion, une belle sortie à un rythme agréable dans des conditions particulières avec une météo tout à fait correcte pour la saison.

Bilan : 79 km - moyenne 25,2 - 950m de D+
Participant(s): Ben, Laurent

_________________
" Le rêve doit faire partie de la vie !
Tenter de l'accomplir, c'est le début de la passion ;
croire que c'est possible, c'est le moteur de l'action. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
 
Nobressart - 07 décembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon visionnement: Enquête 4 décembre 2008
» AG AAPPMA de Niort le 7 décembre 2008
» (Dept 14) HYGELIN DE FRASA, SF, Sauvée par pitch0u (Décembre 2008)
» Préavis de grève pour le Lundi 15 décembre… (reconductible)
» Ticiano (ex Siago), PRE PP, Sauvée par Rafka (Décembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2008-
Sauter vers: