AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JérômeG

MessageSujet: Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015   Lun 5 Oct - 6:16

Afin de terminer une fin de saison haute en couleur et en beaux marathons, mon programme m'emmenait ce week-end à l'Extrem'-sur-loue, dans le Jura, pour une course UCI (Manche de la coupe du Monde XC Marathon) de 84 km avec 3300 m+, et théâtre, il y a 3 ans du Championnat du Monde. cheers

Après un Tour de France hautement gastronomique en Camping-car (Foie gras, confits, Fromages basques, jambon de Bayonne, fromages Auvergnat, fromage Jurassien, ...), j'étais fin prêt pour attaquer cette épreuve.  scratch  No

Bien que la nuit fût bien arrosée, c'est sous un grand ciel bleu  sunny  que je rejoins la centaine d'autres licenciés sur la ligne de départ. UCI oblige, ça ne rigole pas. Les 38 premiers sont toutes des têtes d'affiche. Avec le dossard 48, je me retrouve juste derrière eux en deuxième ligne de mon box "Non professionnels" Cool  bounce

09.00, le départ est donné. Les 5 premiers km se font en peloton à un train d'enfer, sur une belle voie longeant la Loue. Ensuite, on pique à droite pour une ascension de 7 km et surtout pour un enchainement de 40km bouclé en + de 3h00.   bom

Dès le début je monte à mon rythme sans m'exciter. Le niveau est élevé et ça bataille pas mal sur ces montées larges mais rendues très compliquées par les roches friables et glissantes.

Cela devient une habitude depuis quelques mois, je prends l'avantage dans la 1ere descente technique afin de grappiller quelques secondes voire minutes et reprendre 2-3 concurrents. Le même scénario se répètera à nouveau dans la seconde descente, avec 600 de D-. Cette-fois-ci je reprendrai plus d'une dizaine de concurrent au jeu de quelques passages que certains d’entre vous auraient bien apprécié.
sunny  Very Happy

Bien que je commence à remonter dans le classement (+-40ème), je tape une pierre avec la pédale sur un sentier rapide et descendant. Cela me fait sortir de ma trajectoire et me vaut une belle cabriole (sans tomber). Malheureusement, dans la sortie, ma roue avant tape probablement une roche et je crève instantanément. Le latex ne fait pas son travail. Je prendrai 10 à 15 minutes pour réparer tout en voyant passer tous les concurrents rattrapés précédemment.  pale
Je redémarre le moral au plus bas, la confiance à 0 et une accroche avant réduite du fait de la monte du pneu en chambre à air, pas l’idéal sur ce terrain.

Je terminerai les 40 derniers km en solitaire, ayant perdu tous les groupes, mais en ayant retrouvé un minimum de confiance et de rythme après cette coupure.  Cool

Au final, une 57ème place parmi une centaine de partants (licenciés) et 05h29.06 de course (05.08 de roulage).
Certainement pas la meilleure course de l’année, mais toutefois content d’y avoir participé et d’avoir franchi ces 3300 m de D+ sans problèmes majeurs.  cheers  cheers  cheers

Dernière édition par JérômeG le Lun 5 Oct - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

MessageSujet: Re: Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015   Lun 5 Oct - 7:12

Quelle forme, bravo Jé Exclamation
Laurent
Admin

MessageSujet: Re: Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015   Lun 5 Oct - 10:31

Bravo Jé ! Encore une belle dans la poche ! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://bikersteam21.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015   

Extrem'-sur-Loue - Ornans (Jura) - 04/10/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1