AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Verdun - 6 août 2015 - Trace de Beholle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JérômeG

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 28

MessageSujet: Verdun - 6 août 2015 - Trace de Beholle   Lun 7 Sep - 5:43


Suite à une saison retardée par des pépins physiques, mon programme d' "événements" bat son plein en ce moment alors que la plupart d'entre nous termine la saison en roue libre à la recherche de quelques dernières sorties sympathique sans le stress du chrono.

Ce dimanche fut donc pour moi l'occasion de participer à la Trace de la Béholle à Verdun sur un chrono de 80 km, faisant office de Championnat de Lorraine de XC Marathon.

Au contraire de l'année dernière, où des noms tels que Absalon, Chainel, Bouhanni et Soupe était présents à ce championnant, le peloton était peu nombreux (+- 50) mais toutefois relativement compétitif et homogène. (ce qui ne me rassurait pas forcément après le très mauvais feeling ressenti la veille sur le vélo, certainement dû à une grosse semaine "GRG")

Après quelques centaines de mètres, je me dis toutefois qu'il y a quelque chose à jouer, tant je suis bien dans le groupe de tête. Malheureusement pour moi, ma course va être partiellement gâchée par un routier, vttiste d'un jour, peu à l'aise dans les nombreux single tracks techniques et cassant du circuit.

Après m'avoir fait déclipser à deux reprises, il chute et coupe le groupe en deux. Pas de chance, je suis juste derrière. Malgré un gros effort pour revenir à 5m du groupe de tête je ne parvins pas à recoller et une grosse et longue côte sonnera la fin de tout espoir pour moi.  

Je laisserai beaucoup d'energie durant ces 40 premiers kms après avoir une nouvelle fois subit la maladresse de ce coureur, sur un ciruit, à vrai dire trop exigeant pour un XC Marathon. 40 km en 2.30, c'est vraiment pas rapide pour une course.  affraid

A partir du 40 eme, je passe devant dans une grosse portion technique et lâche définitivement ce coureur avant de faire 20 très bons km  cheers qui me permettront de rattrapper 2-3 coureurs, dont un avec une pauvre roue en forme de 8 silent

Au 60 eme km, la fatigue se fait sentir, je monte moins bien et tout devient plus compliqué.
Heureusement, un coureur me rattrappe et je parvins à m'accrocher (malgré une crampe à un très mauvais moment)
bom  bom  bom
Bien que lessivé de m'être accroché et fait mal dans les raidillons et nombreuses relances, je retrouve une dernière cartouche pour accélérer sur le final et prendre les devants.

Au final, j'accroche tout de même la 5ème place de ce Champ. de Lorraine (héhé) en 4.50 +-, avec 2200m de D+ bounce , dans l'indifférence la plus totale sur le site. Pas de podiums cette fois, ce qui aurait pourtant été l'occasion de montrer le maillot du GRG (et du BT21) à quelques jours du grand événement.

Maintenant, place à 8 jours de folie, avant de me tourner vers la Forestière (jura) si le corps en veut encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Verdun - 6 août 2015 - Trace de Beholle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuits VTT FFC du Chambon (16)
» Raismes (59) le 4 Mars 2012 la 11ième randonnée ESPAR-VTT
» Granit montana 2014
» Trace de la Beholle 2007
» 10/11-09-2011 : Limonest Mont Verdun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives 2015-
Sauter vers: